Minute facile > Recettes > Astuces cuisine > Recette du hérisson apéritif facile et rapide

Recette du hérisson apéritif facile et rapide

Besoin d’idées de buffet pour un apéro dînatoire ? Pensez à inviter le hérisson à votre table ! Pas un vrai bien évidemment, mais un hérisson réalisé avec des fromages, des charcuteries, des saucissons et des olives ! Vos convives prendront plaisir à dévorer tout cru ces amuse-bouches montées de façon atypique. Suivez alors ce tuto de cuisine ludique qui illustre la technique pour faire un hérisson apéritif. Dans cette vidéo, vous découvrirez la version fruitée. Mais, vous pouvez très bien décliner la recette avec des ingrédients salés. Démonstration !

  1. Etape 1 : Ingrédients nécess...

Ingrédients nécessaires Pour cette recette de hérisson apéritif, il faut : — un melon, — un citron, — des tomates cerises, — des olives, — des cubes de fromage.

Réalisation du ap’hérisson Commencez par découper le melon en deux. Puis quadrillez la chair du fruit avec la pointe du couteau. Ensuite, récupérez les dés ainsi formés à l’aide d’une cuillère et laissez-les de côté. Vous avez besoin de la coque du melon qui servira à former le corps de votre hérisson. Pour la tête de celui-ci, utilisez un demi-citron. Ensuite, plantez des cure-dents en plusieurs rangées sur le dos de votre hérisson. Piquez des tomates cerises sur deux rangées distantes. Piquez ensuite les dés de melon, des cubes de fromage et des olives. Voilà, votre hérisson apéritif n’attend plus qu’à être dévoré tout cru !

Mots clefs : hérisson apéritif apero dinatoire animal amuse-gueules brochettes Tips