Minute facile > Recettes > Astuces cuisine > Astuces pour couper facilement les légumes

Astuces pour couper facilement les légumes

Couper les tomates-cerises une à une parait fastidieux. Pire encore pour un poivron quand ses pépins s’en mêlent. Sans oublier les larmes versées à cause d’un oignon ! Ces petits désagréments de la cuisine ne seront plus que de mauvais souvenirs grâce aux astuces pour découper facilement légumes, illustrées dans cette vidéo. Munissez-vous simplement d’un couteau, de deux assiettes et d’un grand bol d’eau. Puis, regardez la vidéo !

  1. Etape 1 : Tomates-cerises

Tomates-cerises La découpe de tomates-cerises, une à une, peut durer éternellement. Heureusement une astuce existe pour les découper d’un seul trait. Vous avez simplement besoin de deux assiettes plates identiques et d’un couteau. Vous disposez les tomates-cerises sur une assiette. Puis, vous les couvrez avec l’autre. En tenant délicatement le haut sans presser ni trop appuyer, vous passez le couteau entre les deux assiettes. En un clin d’œil, vos tomates-cerises seront découpées en deux.

Poivron Couper un poivron vire rapidement au cauchemar quand ses grains s’en mêlent. Épargnez-vous de ce désagrément grâce à l’astuce illustrée dans la vidéo. En fait, il faut commencer par couper le haut du poivron, puis retirer son cœur avec le couteau. Ensuite, coupez la base et taillez le poivron suivant sa longueur. Vous obtenez ainsi une bande que vous pouvez facilement découper en bâtonnets.

Oignon Qui n’a jamais versé une larme au moment de couper un oignon ? Personne ! Tout le monde a déjà traversé de moment désagréable à un moment de sa vie. Les lunettes anti-larmes d’oignon ne sont pas encore inventées. Pourtant, découper ce condiment sans pleurer est tout à fait possible. Il suffit en fait de le plonger dans un bol d’eau. Vous l’épluchez d’abord, puis vous procédez à la découpe une fois que l’oignon est dans le bol d’eau. C’est tout !

Mots clefs : poivron tomates cerises sans pleurer émincer tuto lamelle astuce Tips