Minute facile > Recettes > Astuces cuisine > 3 astuces miracle avec le sel pour l'entretien de la maison

3 astuces miracle avec le sel pour l'entretien de la maison

Voici 3 utilisations du sel qui vont vous surprendre : nettoyer la poêle encrassée, récupérer une éponge sale et ramasser un œuf cassé. Eh oui, ce produit ménager ne sert pas exclusivement à assaisonner vos petits plats. Il est un précieux allié pour la propreté dans la cuisine. Découvrez alors dans cette vidéo les astuces miracles avec le sel pour nettoyer la maison. Bon visionnage !

  1. Etape 1 : Poêle encrassée

Poêle encrassée Le sel permet de nettoyer facilement et efficacement une poêle encrassée. Il suffit alors de verser un peu d’eau dans l’ustensile, puis d’ajouter quelques poignées de sel. Puis, vous laissez agir la solution durant 2 heures. Au bout du temps de pause, vous jetez l’eau salée, et vous frottez la poêle avec un papier absorbant sec. La tache de graisse disparaitra comme par magie.

Éponge sale Outre sa propriété nettoyante, le sel est également efficace pour récupérer une éponge sale. Pour ce faire, vous placez l’éponge dans un grand récipient. Vous y versez ensuite de l’eau et ajoutez quelques poignées de sel. Refermez le récipient avec un couvercle et laissez agir pendant 2 heures. Après ce temps de pause, vous essorez simplement l’éponge et vous verrez qu’elle est redevenue neuve.

Œuf tombé par terre Le sel permet de ramasser facilement un œuf tombé par terre ou sur le plan de travail. Vous couvrez l’œuf cassé avec du sel. Vous attendez 15 minutes. Il ne vous reste plus qu’à ramasser l’œuf en vous aidant de deux papiers absorbants. Le sol de votre cuisine ou votre plan de travail sera parfaitement propre.

Mots clefs : sel nettoyage maison nettoyage poêle encrassée nettoyage éponge sale ramasser un oeuf nettoyage écologique dégraisser poêle DIY do it yourself Tips