Minute facile > Recettes > Astuces cuisine > Comment conserver ses haricots en bocaux ?

Comment conserver ses haricots en bocaux ?

Les conserves, c'est très utiles ! En plus de garder les aliments digestes, elles n'altèrent pas la teneur en vitamine et les atouts nutritionnels de ces dernier. Pour comprendre comment réaliser soi-même des conserves, Stéphane Plaza, des experts c'est vous, nous emmène dans un foyer où toutes les astuces pratiques pour des conserves bien faites sont au rendez-vous. Regardez vite !

  1. Etape 1 : Conservation des h...

Conservation des haricots verts Purée, croquette ou soupe, il existe plusieurs moyens de consommer voire même de conserver les haricots verts pendant toute l'année. La famille Dumont vous propose une meilleure recette de haricots verts en bocaux. Stéphane Plaza de l'émission « les experts c'est vous » vous dévoile leur secret.

Préparation des haricots verts Pour commencer, vous devez équeuter les haricots verts. Tout en sectionnant les deux bouts, vous les effilez c'est-à-dire vous ôtez les fils. Une fois que ce travail est fait, vous devez les laver puis les égoutter. Pour terminer la phase de préparation, il faut les empiler délicatement dans en petite buchette les bocaux.

Recette de haricots verts en bocaux Après avoir préalablement préparé les haricots verts, on va procéder au processus de cuisson. Empilés dans les bocaux, rajoutez aux haricots verts une cuillerée de sel puis de l'eau bouillie à remplir jusqu'au trait. Fermez hermétiquement avec du caoutchouc les bocaux. Vous allez poser les bocaux à l'envers au fond de la marmite et les laisser 2h à l'ébullition. La recette est prête, vous pouvez la manger tout de suite ou conserver autant que vous le voulez. Il est intéressant de faire rapidement tout ce procédé de la cueillette à la cuisson pour garder le maximum de vitamine.

Mots clefs : les experts c'est vous haricots bocaux conserver haricots