Minute facile > Recettes > Astuces cuisine > Recette de beurre maître d'hôtel

Recette de beurre maître d'hôtel

Vous appréciez les plats accompagnés de beurre maître d'hôtel ? Vous voulez avoir ce beurre dans votre réfrigérateur ? Préparez-le vous même ! Stéphane Blanchet, de l'atelier de cuisine Initiation Gourmande (Initiationgourmande.com), vous donne tous ses conseils et astuces pour préparer chez soi du véritable beurre maitre d'hôtel. Aucune inquétude, vous n'aurez pas à fabriquer du beurre en battant la crème de lait ! Vous aurez juste à mélanger un beurre ordinaire avec d'autres ingrédients pour en modifier le goût et les saveurs. Regardez bien cette vidéo et découvrez comment les grands chef prépare leur beur pour qu'il devienne un vrai délice...

  1. Etape 1 : Le beurre maître d...

Le beurre maître d'hôtel Comme son nom l'indique, ce beurre est courant dans les restaurants.A base de beurre pommade, le beurre maître d'hôtel est concocté par le chef cuisinier lui-même pour accompagner les plats qu'il prépare.Le beurre maître d'hôtel fait partie des beurres composés.Les ingrédients qui le constituent relèvent son goût.Il accompagne souvent les grillades.

Ingrédients Pour préparer du beurre maître d'hôtel, il vous faut : - du beurre- du persil haché- du jus de citron- du sel et du poivre.Nettoyez vos mains car vous allez malaxer le tout du bout des doigts.

Préparation Placez le beurre dans un saladier.Ajoutez-y ensuite le persil haché.Salez et poivrez.Versez-y le jus de citron.Le plus difficile est de mélanger tous les ingrédients.Vous avez deux possibilités : soit vous les mixer à l'aide d'un robot, soit vous travaillez la pâte avec vos mains.Ici, préférez travailler avec vos mains car le robot risque de modifier le beurre.

Conditionnement Une fois que tous les ingrédients ont été mélangés, disposez la pâte obtenue sur une feuille de papier film.Ensuite, formez un rouleau en roulant la feuille autour de la préparation.Fermez les deux extrémités du rouleau pour obtenir un boudin.Réfrigérez pour que la pâte durcisse.

Suggestion de service Servez le beurre maître d'hôtel en rondelles.N'oubliez pas d'ôter le papier film qui l'enveloppe quand vous le servez.Le beurre maître d'hôtel relèvera le goût de vos grillades d'entrecôtes ou de crustacés.Bon appétit !

Le service du beurre maître d'hôtel Le beurre maître d'hôtel peut se servir à l'heure du déjeuner. Vous pourrez faire griller quelques petites entrecôtes ou des crustacés qui seront accompagnés du beurre maître d'hôtel. Voir plus de vidéos : faire son beurre facilement

Mots clefs : beurre beurre maître d'hôtel