Minute facile > Recettes > Astuces cuisine > Recette du sirop de sucre

Recette du sirop de sucre

Vous avez rempli votre panier de fruits ? Au moment de les servir, vous pouvez les accompagner de sirop pour les présenter d'une manière originale. Pour cela, suivez les conseils de l'expert dans la vidéo. En effet, Stéphane Blanchet de "Initiation gourmande" (initiationgourmande.com) vous présente quelques astuces pour bien préparer un sirop. De l'eau et du sucre suffisent. Un sirop réussi dépend de la proportion entre la quantité des ingrédients. Suivez les conseils de ce chef en vidéo. Regardez !

  1. Etape 1 : Les ingrédients à...

Les ingrédients à utiliser pour un bon sirop Pour réussir votre sirop, vous avez besoin de : - 200 g de sucre- 175 g d'eauAu niveau des ustensiles, vous aurez seulement besoin d'une casserole.Une fois que tout le matériel nécessaire est entre vos mains, lancez-vous dans la préparation.

Trouver facilement les éléments de la recette Le matériel utiliser dans la recette de sirop se trouve chez vous-même, dans votre cuisine et dans les commerces à proximité.Le sirop de sucre est principalement la base de tous les sorbets.Ces derniers sont composés avec une pulpe de fruit.Le sirop de sucre est aussi utilisé pour glacer les pâtisseries comme les biscuits par exemple.Cette recette peut agrémenter votre salade de fruits.

Préparer un bon sirop Prenez les 200 g de sucre et versez dans une casserole.Contiuez avec les 175 g d'eau que vous rajoutez au sucre.Faites bouillir le tout durant 3 minutes.Une fois que le sirop a bouilli, mettez-le au frais.Et voilà ! votre sirop est prêt à être servi avec un bon dessert.