Minute facile > Recettes > Astuces cuisine > Recette du chutney mangue

Recette du chutney mangue

Vous cherchez une sauce originale pour accompagner vos gambas par exemple ? Connaissez-vous la recette du Chutney mangue ? Stéphane Blanchet de l’atelier de cuisine "Initiation gourmande" vous donne sa succulente recette du Chutney de mangue maison. Regardez cette vidéo c’est très facile !

  1. Etape 1 : Le chutney

Le chutney Pour les Indiens, un chutney ou chatni est une sauce, souvent aigre-douce, servie en accompagnement de mets. Tous les chutneys authentiques contiennent une quantité considérable de piments verts frais. Parmi les autres ingrédients, on trouve une grande variété de fruits et/ou de légumes condimentés et épicés. Certains chutneys se préparent froids, la plupart sont à base de fruits et nécessitent une cuisson. Les plus courants sont : - Ceux à la noix de coco - A la tomate - Au coriandre-menthe - Au tamarin - A la mangue même comme celui que vous allez préparer - Et au citron vert Il est fait pour être consommé frais avec de l'huile, du vinaigre ou du jus de citron (c'est efficace aussi pour sa conservation).

Les ingrédients nécessaires Un chutney mangue est tout ce qui est de plus facile à préparer. Pour ce faire, vous avez juste besoin de : - une casserole - une tranche de mangue bien mûre - un peu de vinaigre balsamique - miel Il est bon à savoir que le chutney ou chatni à la base, est une spécialité de la cuisine indienne. Vous avez surement entendu parler du chutney dans la cuisine anglaise alors que cette spécialité est une recette indienne mais adopté par les anglais. Le chutney est à l' origine une recette très épicée, mais pour ceux qui sont sensibles vous pouvez le déguster sans piment.

Préparation de la recette La mangue est un fruit tropical doux et onctueux qui se marie bien avec la recette de chutney. Le chutney de mangue est idéal pour servir de sauce pour divers spécialité ou en accompagnement de gambas et vos barbecues. Placez-vous à présent devant votre fourneau et commencez votre dessert. - Versez la mangue dans la casserole et faites chauffer - Continuez l'action en y ajoutant le vinaigre balsamique - Versez ensuite le miel - Laissez le tout mijoter en une dizaine de minute pour laisser à la mangue le temps d'être bien cuite et bien tendre - Une fois le fruit bien cuit, mixez le tout Vous pouvez le conserver dans un bocal de confiture et le mettre dans votre réfrigérateur. Il se conserve très bien pendant des jours, voir même des semaines grâce au vinaigre de balsamique. Voilà votre chutney fini, dégustez-le avec une petite terrine ou des petites gambas.

Mots clefs : chutney chutney mangue recette chutney