Minute facile > Recettes > Astuces cuisine > Recette : bricks de chèvre croustillants

Recette : bricks de chèvre croustillants

Les feuilles de brick servent à cuisiner des nems ou des samossas. Vous recherchez une recette de garniture pour ces spécialités culinaires orientales ? Avez-vous déjà pensé à une farce au fromage de chèvre et aux noix ? Olivier Berté, créateur des Coulisses du chef (coursdecuisineparis.com), vous montre la manière de concocter une feuille de brick au fromage de chèvre. A travers cette recette, le chef vous emmène à la découverte d'une nouvelle sensation gustative. Faites-vous plaisir en concoctant la recette puis régalez votre famille et vos convives avec des bricks croustillants. Suivez les étapes de préparation en regardant la vidéo !

  1. Etape 1 : Ingrédients nécess...

Ingrédients nécessaires Pour réaliser des bricks de chèvre croustillants, il vous faut : - 200 grammes de fromage de chèvre frais - 25 grammes de noix - 30 grammes de beurre fondu - un peu de roquettes - un bouquet de ciboulette - un peu de cerfeuil - de l'huile de noix - du sel et du poivre - des feuilles de brick Une fois que vous avez réuni tous les ingrédients, vous pouvez vous lancer dans la préparation de la recette de bricks de chèvre.

Préparation des ingrédients Pour commencer, écrasez le formage à l'aide d'une fourchette. Pilez les noix puis rajoutez-les au fromage de chèvre. Pour remonter le goût de votre préparation, versez une cuillerée à soupe d'huile de noix. Hachez finement le bouquet de ciboulettes et faites glisser dans le bol contenant les ingrédients précédents. Mélangez le tout puis assaisonnez avec un peu de poivre et de sel fin.

Nem ou samossa ? A vous de choisir ! Prenez une feuille de brick et badigeonnez-la d'huile. Déposez sur la feuille une cuillerée à soupe de la garniture au fromage de chèvre. Ensuite pliez la feuille de brick de manière à enrouler la garniture de manière à obtenir un nem ou un samossa. Une fois, la forme des bricks bien choisie, vous pouvez enduire de beurre fondu chaque nem ou chaque samossa. Ensuite, mettez-les au four à 240 °C durant 5 minutes. Pour la finition, vous pouvez poser vos bricks sur une assiette et les décorer avec les roquettes salées et poivrées. Bonne dégustation !

Mots clefs : recette bricks bricks de chèvre