Minute facile > Recettes > Astuces cuisine > Lever les suprêmes d'orange

Lever les suprêmes d'orange

Comment préparer un suprême d'orange ? Il n'y a effectivement rien de tel que de déguster une orange bien ferme et charnue. De nombreuses recettes de dessert incorporent d'ailleurs l'orange dans leur préparation. En confiture, en coulis, avec les crêpes, ou en pâtisserie, ce fruit s'accommode à toutes les recettes. Consommez-les entières ou pressées au petit déjeuner, en dessert ou encore en pause. Anthony Courteille, chef de cuisine à l'atelier Guy Martin (www.atelierguymartin.com), vous montre comment extraire une suprême d'orange. Cette préparation peut accompagner aussi bien les viandes que les poissons. Vous pouvez aussi agrémenter vos glaces de suprême d'orange. Regardez la vidéo !

  1. Etape 1 : L'orange, l'agrume...

L'orange, l'agrume par excellence L'orange est un agrume riche en vitamine C.Ce fruit acidulé se consomme nature.Cet agrume est peu calorique (45 kcal pour 100 g).L'orange possède des vertus stimulantes et énergisantes.Ce fruit délicieux et d'un parfum très apprécié peut être trouvé facilement toute l'année sur les étals des marchés et dans les supermarchés.Elles sont meilleures à partir du mois de novembre jusqu'au mois d'avril.

La levée de suprême d'orange Lever le suprême d'orange c'est prélever la meilleure partie du fruit délimité entre les membranes.Il s'agit de récupérer la partie la plus charnue et la plus fruitée de l'orange. Le fruit à l'état brut ainsi obtenu se prête à toutes les préparations culinaires.Extraire la suprême d'orange est une opération facile à réaliser.

Comment retirer le suprême ? A l'aide d'un couteau bien aiguisé, découpez les deux extrémités de l'orange.Enlevez ensuite la peau.Toujours avec votre couteau, dessinez chaque quartier d'orange de manière à extraire la chair.Cette chaire de fruit bien juteuse et appétissante n'attend plus qu'à être dégustée.Faites-en autant que vous souhaitez avec vos oranges.Avec un bon dessert de fruit, prenez plaisir et bonne dégustation !

Retirer le suprême Pour retirer le suprême, la partie la plus gourmande du fruit. Toujours avec votre couteau, dessinez chaque quartier d'orange et faites ressortir la chaire. Une chaire de fruit bien juteuse et appétissante qui n'attend plus qu'à être dégustée. Faites-en autant que vous souhaitez avec vos oranges. Avec un bon dessert de fruit, prenez plaisir et bonne dégustation!

Mots clefs : orange fruit agrume