Comment réaliser un pesto ? Cette crème accompagne parfaitement vos toasts et petits-fours. Stéphane Baury est chef cuisinier au restaurant « Archibald » à Issy-les-Moulineaux va vous apprendre à concocter un pesto de roquette dans cette vidéo. Son secret ? C’est le mariage des épices et des ingrédients qui entrent dans la recette. En effet, le pesto de roquette est une recette traditionnelle. Mais pour vous, le chef va revisiter la recette pour la rendre plus originale. Découvrez les étapes de préparation sur la vidéo…



Les ingrédients du pesto Pour cette recette de pesto de roquette, vous aurez besoin de :- 50g de roquette- 10g de pignon de pin- 20g de parmesan râpé- 20cl d’huile d’olive- du sel et du poivre- de l’ail- un robot mixeur

Comment préparer le pesto de roquette ? Pour commencer, ébouillantez rapidement environ une dizaine de secondes la roquette afin de fixer la chlorophylle pour obtenir un pesto de roquette bien vert.Pour fixer la chlorophylle de la roquette, vous aurez besoin : – d’une casserole d’eau salée – d’un bac d’eau glacée.Aussitôt fait, égouttez votre roquette.Cette étape n’est pas forcément obligatoire mais elle assure une pesto bien vert.Ensuite, mixez la roquette avec l’ail, les pignons de pin, le parmesan ainsi qu’avec un peu de sel et de poivre.Avant de mixer, ajoutez un peu d’eau pour que le mélange soit bien homogène.Après avoir mixé, ajoutez l’huile d’olive.Le pesto est prêt. Bonne dégustation !