Vous avez des viandes blanches telles du porc ou du poulet dans votre réfrigérateur et vous voulez les cuisiner en cocotte ? Vous voulez rehausser les saveurs de ces viandes blanches avec des épices ? Estelle Forte, gérante de la Route Des Indes, sur le site Laroutedesindes.fr., présente au salon « Cuisinez » avec M6 (http://www.salon-cuisinez.com/) vous suggère tous ses bons conseils en matière d’épices. En suivant bien la séquence vidéo, vous saurez tout sur leur utilisation. Il existe plusieurs solutions. À vous de choisir celle qui vous convient le mieux, mais allez-y avec modération.



  1. Etape 1 : Les différentes so…

     

  2. Etape 2 : La préparation de…

     

  3. Etape 3 : Les autres façons…

     

  4. Etape 4 : Conclusion

     

Les différentes sortes de curry La cuisine indienne est très célèbre pour l’usage des épices. Vous pouvez recourir à des currys plus ou moins forts.
Les currys Madras sont légèrement pimentés, mais très parfumés. Il existe des currys qui sont un peu forts pour ceux qui aiment une saveur prononcée. Il existe aussi des currys qui résultent du mélange de macis, du cerfolet, de colombo, de ras el hanout.
Tous les types de curry se cuisinent de la même manière.

La préparation de la viande en cocotte Pour faire cuire votre viande en cocotte, faites revenir vos morceaux de viande blanche avec de l’huile d’olive, des oignons. Faites-les bien caraméliser.
Déglacez avec de l’eau ou de lait de coco.
Ajoutez les épices et de petits légumes.
Fermez bien votre cocotte, laissez cuire à feux doux pendant 20 à 30mn.



Les autres façons de cuisiner la viande blanche Vous avez envie d’un barbecue pendant l’été ou d’une petite pierrade en hiver ? Les épices sont indispensables pour relever vos viandes.
Pour les marinades, le tandoori est préparé avec un yaourt nature, un jus de citron et de l’huile d’olive. Laissez mariner vos poulets pendant environ 3h. Vous pouvez passer sur la pierrade ou en barbecue.
Avec le saté, vous pouvez faire de la marinade de la même façon, en y ajoutant de l’huile d’olive.
Pour accompagner votre pierrade, vous pouvez faire de la mayonnaise. Ajoutez un soupçon de curry de Madras ou du curry indien. Utilisez aussi de la Nora ou une petite pointe de saté. La Nora est un petit poivron espagnol très doux, qui relève bien le goût.

Conclusion Après tous les conseils d’utilisation du curry fournies par la vidéo, vous êtes maintenant apte à utiliser les épices pour les viandes blanches. Une pincée de ces épices apporte à vos viandes blanches un arôme très relevé, avec un goût incomparable. Vous percevrez une note chaleureuse et parfumée. Pour vos marinades, procédez au mélange d’épices de votre choix, selon les mets que vous allez présenter. Vous aurez des idées au fur et à mesure de l’expérience.