Minute facile > Recettes > Cuisines du monde > Préparer des sushis

Préparer des sushis

Comment faire un sushi ? Vous raffolez de la cuisine japonaise ? Vous connaissez sûrement l'emblème de cette cuisine : le sushi. Kin de Sushi 4 you à Paris (sushi4you.com) vous montre dans cette vidéo la recette du sushi au saumon. Il vous suffit d'avoir en main du riz vinaigré, du saumon et du wasabi. Pour impressionner vos invités et épater votre famille, prenez plaisir à leur emmenez-les au Japon rien qu'en dégustant du sushi. Nul besoin d'aller dans un restaurant japonais. Concoctez vous-même des sushis, c'est simple et facile à réaliser… regardez !

  1. Etape 1 : Ingrédients

Ingrédients Pour préparer le sushi, vous aurez besoin :- d'un peu d'eau pour humidifier les mains- de riz vinaigré- du saumon- du wasabiLe wasabi est une plante d'origine japonaise que vous pouvez acheter sous forme de pâte.

Préparation du sushi Commencez par tremper vos mains dans l'eau afin qu'elles brillent.Veillez à ce que l'eau ne coule pas, l'essentiel est d'humidifier légèrement la plante de vos mains.Prenez un morceau de riz vinaigré de manière à réaliser une boulette tout en sachant qu'une boulette de riz pèse environ 30 g.Enroulez le riz jusqu'à ce que vous obteniez une forme ovale puis tenez la boulette dans une main.Dans l'autre main, prenez un morceau de saumon et posez dessus la boulette ovale.Avant d'ajouter le saumon, mettez un peu de wasabi à votre boulette de riz.Il ne reste plus qu'à bien étaler le saumon sur la boulette de riz.

Un dîner parfait au sushi Une fois que vous avez préparé vos sushis, vous pouvez les servir à vos invités.Pour donner un air japonais à la soirée, proposez-leur de déguster le sushi avec des baguettes.En ce qui concerne l'accompagnement, vous pouvez servir de la sauce soja ou du gingembre.Accentuez l'originalité de votre dîner en proposant du saké à vos convives.Vous disposez des atouts pour réussir une soirée à la japonaise… Bonne dégustation !

Mots clefs : sushi cuisine japonaise wasabi baguette