Minute facile > Recettes > Cuisines du monde > Recette du lassi sucré

Recette du lassi sucré

Les recettes indiennes vous passionnent. Vous aimeriez épater des amis en préparant une spécialité indienne ? Découvrez le lassi sucré avec Sanjee. Cette animatrice de blog de recette indienne et chef à domicile (bollywoodkitchen.com) vous montre comment préparer un délicieux lassi sucré. En effet, le lassi est une boisson traditionnelle à base de yaourt parfumée parfois épicée. Cette merveille constitue une des spécialités de la cuisine indienne. Vous pouvez déguster des petits biscuits ou des gâteaux accompagnés d'un lassi sucré bien glacé. Suivez la vidéo ! La recette est très facile !

  1. Etape 1 : Ingrédients

Ingrédients Pour réaliser un lassi sucré, il vous faut :- du yaourt bulgare- de la cardamome en poudre- d'un sirop de rose- d'un peu d'eau- de glace piléeUtilisez de préférence du yaourt du jour à une température ambiante.La glace pilée peut être remplacée par des glaçons.La quantité des ingrédients peut être dosée selon votre gout.

Préparation du lassi sucré Commencez par mettre les yaourts dans un grand bol.Ajoutez-y une pincée de cardamome en poudre.Ajoutez également du sirop de rose puis deux cuillères à soupe d'eau.Mélangez le tout à l'aide d'un fouet.Battez vigoureusement la préparation au fouet jusqu'à ce que le mélange soit bien lisse et mousseux.Il est conseillé de ne pas utiliser un mixer.Les lames peuvent endommager le yaourt.Rajoutez ensuite les glaces pilées.Remuez le tout et versez le lassi dans un verre avant de le servir.Cette préparation se boit bien glacée.Vous pouvez aussi utiliser d'autres parfums comme la mangue ou la banane.Il vous suffira de remplacer le sirop de rose par des fruits mixés.Vous pouvez boire le lassi en mangeant ou après le repas du midi.Il est préférable de ne pas boire cette préparation dans la soirée.Maintenant, vous savez comment préparer un lassi sucré.À vous de jouer !

Mots clefs : recette cuisine cuisine indienne cuisine du monde