Minute facile > Recettes > Cuisines du monde > Recette mexicaine du Poulet au chipotle

Recette mexicaine du Poulet au chipotle

Du blanc de poulet façon mexicaine, ça vous tente ? Vos papilles frétillent déjà à l'idée de goûter à ce plat exotique ? Que dites-vous de vous lancer dans la préparation de la recette ? Dans ce tuto cuisine mexicaine, Liz Olivo du site http://www.lizolivo.com/ vous dévoile sa recette de poulet au chipotle. Le chipotle est un piment sec doté d'un goût particulier. Vous pouvez en trouver dans les magasins spécialisés en cuisine exotique. Cette sauce permet de relever le goût de nombreux plats, notamment le blanc de poulet. Illustration dans la vidéo, suivez !

  1. Etape 1 : Ingrédients nécess...

Ingrédients nécessaires Pour réaliser cette recette de poulet au chipotle, il vous faut : — de la ciboulette, — du piment chipotle, — 300 g de blanc de poulet, — un oignon, — 20 cl de crème fraîche, — du sel et du poivre, — 1/2 avocat.

La préparation Mettez quelques cuillères de chipotle dans une casserole. Faites chauffer cet ingrédient à feu très doux. Ajoutez la crème fraîche et une pincée de sel. Veillez à bien remuer le tout et à surveiller la crème pour qu'elle ne bouille pas. En attendant, découpez l'oignon en petits dés. Faites de même avec le poulet.

La cuisson Versez un filet d'huile d'olive dans votre poêle. Faites-y blanchir les petits dés d'oignon. Incorporez ensuite les morceaux de poulet. Ajoutez le tout au mélange de chipotle et de crème fraîche. Laissez mijoter pendant 5 minutes à feu doux.

Le dressage Disposez le poulet au chipotle au milieu d'une assiette. Décorez-le ensuite avec quelques brins de ciboulette. Ajoutez également une tranche de pulpe d'avocat. Il ne reste plus qu'à servir. Buen provecho !

Mots clefs : poulet cuisine mexicaine recette exotique tuto