Préparation du taboulé oriental Commencez par faire cuire un sachet de couscous moyen dans un litre d’eau pendant une minute trente. N’oubliez pas de saler légèrement l’eau. Une fois que le sachet de couscous gonfle, retirez-le de la casserole. Versez ensuite dans un grand saladier et laissez reposer. Pendant ce temps, faites dorer les 3 poivrons dans une poêle légèrement huilée. Salez et poivrez avant de les mélanger à la semoule. Ajoutez ensuite les herbes.



Ingrédients nécessaires Pour préparer un bon taboulé à l’orientale, il vous faut :
— des graines de couscous,
— de la menthe,
— de la coriandre,
— du sel et du poivre,
— un citron,
— une tomate rouge et une jaune,
— du basilic,
— du persil,
— 3 poivrons colorés.

Assaisonnement du taboulé oriental Ajoutez du persil haché finement à la préparation précédente. Mettez également de la coriandre ainsi que le basilic et la menthe. Ajoutez les tomates jaune et rouge. Mélangez le tout à l’aide d’une spatule en bois. Vous pouvez assaisonner le taboulé oriental avec du sel et du poivre. Mais il est tout à fait possible de l’accompagner d’une sauce.



Préparation de la sauce Versez le jus d’un citron dans un bol. Ajoutez une à deux cuillères d’huile de tournesol. Mettez aussi deux à trois cuillères d’huile d’olive. Ajoutez une pincée de sel et de poivre. Mélangez bien cette sauce à l’aide d’une cuillère. Versez-la ensuite sur le taboulé et mélangez. Laissez reposer le tout pendant au moins une heure au réfrigérateur.