Minute facile > Recettes > Recettes Desserts > Recette : cheese cake aux fruits rouges

Recette : cheese cake aux fruits rouges

Que pensez-vous d'un cheese cake aux fruits rouges ? Certes, préparer un cheese cake prend du temps à cause de la cuisson mais avec la technique de Pascal Guerreau (les ateliers Pascal buffet de prestige), vous n'aurez pas besoin de cuire. Il va en effet vous montrer dans cette vidéo comment réaliser un cheese cake aux fruits rouges qui ne nécessite pas de cuisson.

  1. Etape 1 : Les ingrédients du...

Les ingrédients du cheese cake aux fruits rouges Pour ce dessert à base de cheese cake, vous aurez besoin de : - fromage frais nature - morceaux de biscuits croustillants - sucre glace - jaune d'oeuf - crème fouettée nature - confiture de cerise noire - une feuille de gélatine qu'il faudra faire fondre dans de l'eau au préalable

Comment préparer le cheese cake aux fruits rouges ? Pour faire du cheese cake sans cuisson, il faudra faire chauffer légèrement le fromage frais nature. Puis on ajoute la feuille de gélatine déjà molle, bien essorée. Mélangez bien les deux ingrédients pour obtenir un appareil bien homogène. Au contact du fromage frais, la gélatine fond automatiquement. Ajoutez ensuite le jaune d'oeuf. Versez le sucre glace. Mélangez à nouveau pour obtenir quelque chose d'homogène. Rajoutez en dernier lieu la crème fouettée nature pour obtenir un mélange parfumé de cheese cake. Le mélange est légèrement liquide pour qu'on puisse le verser dans les verres. En refroidissant le mélange va avoir la texture d'un cheese cake.

Comment présenter le cheese cake aux fruits rouges ? Dressez maintenant votre dessert à base de fruits rouges. Déposez au fond du verre un lit de confiture de cerise noire. Puis versez le cheese cake sans cuisson. Pour terminer, ajoutez une couche de biscuit croustillant qui sera la pâte de cheese cake cuit qu'on connait habituellement. Voilà, vous venez de réaliser un cheese cake sans cuisson ! Bonne dégustation !

Mots clefs : cheese cake fruit rouge