Minute facile > Recettes > Recettes Desserts > Dessert : fontainebleau aux myrtilles

Dessert : fontainebleau aux myrtilles

Le fontainebleau est le dessert idéal pour ravir les papilles. Cette crème onctueuse peut être agrémentée de fraises ou de baies rouges. L'avez-vous déjà dégusté avec des baies de marron ? Chloé Baeyaert, professeur de cuisine et fondatrice de Chloé and Co (chloeandco.net) vous propose dans cette vidéo la recette du fontainebleau aux myrtilles. Rassemblez d'abord les ingrédients nécessaires puis lancez-vous dans la préparation. Une fois que vous avez réalisé le fontainebleau, vous pouvez le mettre 1 heure au réfrigérateur pour avoir une crème moins liquide. La préparation est simple… regardez !

  1. Etape 1 : Ingrédients et ust...

Ingrédients et ustensiles Au niveau des ingrédients, vous aurez besoin de :- 100 g de fromage blanc- 100 g de crème fraîche- myrtilles- 2 cuillerées à soupe de crème de marrons- quelques graines de tournesolEn ce qui concerne les ustensiles, il vous faut :- un saladier ou un cul-de-poule- un fouet- une poche à douille- un bol

Préparation du fond du fontainebleau D'un côté, commencez par torréfier, c'est-à-dire griller légèrement, les graines de tournesol.Il suffit alors de les mettre dans une poêle à feu vif et sans matière grasse.Retirez la poêle du feu quand les graines de tournesol ont doré.D'un autre côté, versez le fromage blanc dans le saladier puis rajoutez la crème fraîche.Mélangez ces ingrédients en fouettant vivement.

Préparation de la crème de marrons Mettez la crème de marrons dans un bol puis rajoutez 2 cuillérées à soupe du mélange précédent.En fait, la crème de marrons est très épaisse et le mélange fromage blanc et crème fraîche va la détendre légèrement.Remuez à l'aide d'une cuillère le contenu du bol afin d'obtenir un mélange homogène et moins épais.Prenez la poche à douille et remplissez-la avec la crème de marrons.

Montage du fontainebleau Dans le fond d'un verre, mettez quelques cuillerées à soupe du mélange fromage blanc et crème fraîche.Déposez une quantité de crème de marrons, et terminez avec les myrtilles.Le fontainebleau est fait, il ne reste plus qu'à le mettre quelques instants au réfrigérateur.Au moment de déguster le fontainebleau, mettez quelques graines de tournesol dessus.Bonne dégustation !

Mots clefs : dessert crème myrtille fontainebleau