Minute facile > Recettes > Recettes Desserts > Les makis sucrés au chocolat

Les makis sucrés au chocolat

Lors d'un évènement, vous souhaitez réaliser une recette japonaise et présenter un plat de maki sucré ? Vous voulez maîtriser la cuisine orientale et étonner votre famille en présentant un maki sucré au chocolat ? Dans cette séquence, Yassine Khelifi Chef cuisinier chez Sushi4you, sur le site Sushi4youparis.com, vous montre la préparation d'un maki sucré. C'est une recette de rouleau de riz vinaigré qui est fourré de garnitures de votre choix. Elle est facile à exécuter. Pour réussir ce mets très savoureux, il vous suffit de suivre la vidéo.

  1. Etape 1 : Les ingrédients né...

Les ingrédients nécessaires Un bol d'eauDu riz cuit vinaigréDe la pâte à tartiner au chocolatUne natte de bambou.

La préparation Étalez la natte de bambou sur la table et humidifiez bien vos mains. Prenez environ 80gr de riz vinaigré et travaillez-le sur la natte pour le rendre très compact.Façonnez la pâte de riz en lui donnant une forme rectangulaire.Étalez sur une longueur de la pâte de riz une couche de pâte à tartiner au chocolat.Pliez en 2 la pâte pour enrober la pâte à tartiner.Pour finir, pliez par dessus votre maki la natte de bambou pour le façonner et pour lui donner la forme oblongue d'un rouleau.

La présentation Mettez le maki sur une planche à découper et faites des tranches identiques.Disposez les tronçons de maki, côte à côte et à la verticale, sur une assiette, de façon à faire apparaître la pâte à tartiner.

Pour conclure Le maki est un rouleau de riz vinaigré. Il peut être préparé de plusieurs manières. Vous pouvez le fourrer de fruits frais, confits ou en confiture. Le maki au chocolat présenté dans cette séquence est aussi très savoureux. Grâce aux conseils de notre invité, vous maîtrisez maintenant la préparation d'une recette de maki sucré. N'hésitez pas à garder le riz très compact afin que le maki ne se casse pas lors de la découpe. Vous pouvez présenter des makis sucrés ou salés, selon vos envies. Vous opterez pour les tailles que vous désirez. Vous allez présenter des makis très succulents en vous conformant aux instructions de la vidéo.

Mots clefs : recette japonaise maki sucré cuisine orientale recette de maki sucré au chocolat