Minute facile > Recettes > Recettes Desserts > Recette des mendiants aux fruits secs

Recette des mendiants aux fruits secs

Vos enfants raffolent du chocolat ? Vous aimeriez leur faire une surprise en leur préparant des mendiants, mais vous ne connaissez pas la recette ? Jean-Charles Rochoux, chocolatier (jcrochoux.com), vous montre comment préparer ces délices à base de chocolat. Il commence par vous informer sur les ingrédients et les accessoires dont vous aurez besoin, pour ensuite vous montrer la méthode afin de procéder à la préparation. Il vous donne également une petite astuce afin de pouvoir faire plaisir à vos enfants en leu faisant participer à la réalisation de la recette. Suivez la vidéo !

  1. Etape 1 : Ingrédients et acc...

Ingrédients et accessoires pour préparer des mendiants Afin de réaliser la préparation des mendiants, vous aurez besoin de :- une louche- une poche à douille - une corne- chocolat fluide- des fruits secs

Préparation des mendiants Le mendiant est une préparation à base de chocolat et de fruits secs ou moelleux.Vous pouvez utiliser des oranges, des pistaches, des noix, de l'ananas ou des abricots.Vous pouvez choisir des fruits en fonction de la saison ou de la période de l'année.Pour commencer, mettez une louche à une louche et demie de chocolat dans la poche à douille.Étalez un papier sulfurisé ou une feuille cellophane sur votre plan de travail.Formez des petites pastilles de chocolat à l'aide de la poche à douille sur le papier.Ensuite, déposez vos fruits sur les petites pastilles.Essayez de choisir des fruits de différentes couleurs afin que la préparation soit plus jolie. Laissez reposer le tout à une température ambiante pendant quelques minutes jusqu'à ce que le chocolat durcisse.Afin de faire plaisir à vos enfants, laissez leurs petites mains déposer les fruits au dessus de la préparation.De cette manière, vous gagnerez plus de temps et vos enfants seront contents.Maintenant vous savez comment procéder afin de préparer des mendiants.À vous de jouer ! Bonne dégustation !

Mots clefs : chocolat mendiant cuisine Jean Charles Rochoux