Minute facile > Recettes > Recettes Desserts > Recette crème brûlée

Recette crème brûlée

Vos enfants raffolent de produits laitiers et vous voulez présenter lors d'un repas un dessert à la crème très onctueuse ? Vous souhaitez régaler votre famille et vous aimerez réaliser des crèmes brûlées pour aviver leur appétit ? Dans cette séquence, Christelle Finck, de Tablier de Christelle, sur le site Letablierdechristelle.com, vous apprend à faire des crèmes brûlées. Cette recette à base de lait et de crème est très facile à préparer, mais le temps de pause demande une nuit entière. Pour réussir à merveille ce délicieux dessert, il vous suffit de suivre toutes les étapes de préparation. Référez-vous au vidéo.

  1. Etape 1 : Les ingrédients né...

Les ingrédients nécessaires 4 jaunes d'oeuf 250ml de lait 250ml de crème 100gr de sucre blanc 50gr de sucre roux Une gousse de vanille Le matériel Un cul de poule Une casserole Un fouet Des petits ramequins Un chalumeau

La préparation Au préalable, faites chauffer votre four à une température de 100°C. Mettez le lait, la crème et la gousse de vanille dans la casserole et mettez-les à chauffer. En attendant que votre mélange se réchauffe, mélangez bien avec le fouet les jaunes d'oeuf et le sucre blanc dans le cul de poule. Retirez la gousse de vanille lorsque le mélange est assez chaud et extrayez les grains à l'aide d'un couteau. Incorporez le lait chaud à la préparation aux oeufs. Lors de cette opération, ne cessez pas de remuer doucement le mélange avec le fouet. Par la suite, remplissez les ramequins avec le mélange obtenu. Pour finir, faites cuire les crèmes pendant 1 heure dans le four bien chaud à la température de 100°C. Laissez reposer vos crèmes au réfrigérateur pendant une nuit. Avant de servir le lendemain, faites brûler vos crèmes. Pour cela, saupoudrez les crèmes de sucre roux et faites-les brûler à l'aide du chalumeau. Au cas où vous ne disposez pas de chalumeau, vous pouvez brûler les crèmes en les mettant au four dans la position grill.

En conclusion La crème brûlée constitue un dessert très savoureux. Elle est composée d'ingrédients faciles à trouver et sa préparation est très simple. Grâce aux explications fournies par notre invitée, vous savez maintenant préparer des crèmes brûlées. Vous régalerez vos enfants de cet onctueux dessert à la crème froide qui est délicieusement recouverte d'une croûte de caramel bien chaude. Suivez la vidéo et mettez-vous aux fourneaux.

Mots clefs : produits laitiers dessert à la crème réaliser des crèmes brûlées