Minute facile > Recettes > Recettes Desserts > Samoussa ou Samossa recette banane chocolat

Samoussa ou Samossa recette banane chocolat

Vous raffolez des préparations au chocolat ? Vous préparez souvent des petits gâteaux au chocolat et cette fois, vous aimeriez réaliser des samossas (samoussas) à la banane et au chocolat ? Vous ne connaissez pas la recette ? Christelle Finck du tablier de Christelle (letablierdechristelle.com) vous montre comment procéder. Elle commence par vous parler des ingrédients dont vous aurez besoin. Ensuite, elle vous donne des bons conseils et quelques astuces afin de réaliser des samossas à la banane et au chocolat. Il vous suffit de suivre la vidéo et vous vous régalerez bientôt ! Regardez ! La recette est très facile !

  1. Etape 1 : Ingrédients

Ingrédients Pour réaliser cette recette, il vous faut : - une banane coupée en rondelle - 12 morceaux de chocolat - un peu de sucre glace - 6 feuilles de brick

Préparation Avant de commencer la préparation, préchauffez votre four à 180 degrés. Coupez chaque feuille de brick en deux. Placez la feuille de brick sur votre table et veillez à ce que la partie arrondie se trouve de votre côté. Posez sur l'extrémité en haut sur gauche un morceau de banane et de chocolat. Rabattez le côté arrondi vers le haut. Prenez-le côté gauche vers le bas et rabattez le tout vers le haut. Refaites l'opération plusieurs fois afin de former les samossas. Placez un papier sulfurisé sur la plaque de votre four et disposez-y les samossas. De cette manière, la préparation se détachera plus facilement. Enfin, saupoudrez les samossas de sucre glace avant de les laisser cuire à 180 degrés pendant environ 10 minutes. Vous obtiendrez des samossas délicieux. Vous pouvez servir ce gouter avec du lait ou du jus de fruit. Vous avez la possibilité de choisir d'autres garnitures salées ou sucrées pour vos samossas. Maintenant, vous savez comment préparer des samossas à la banane et au chocolat. À vous de jouer et bon appétit !

Mots clefs : recette cuisine samossas