Minute facile > Recettes > Recettes Desserts > Cheese cake recette

Cheese cake recette

Pour finir un repas de fêtes, vous désirez émerveiller vos invités et vous prévoyez de présenter au dessert un gâteau au fromage bien fondant ? Vous souhaitez préparer un cheese-cake, mais vous ne connaissez pas les bases de cette recette de pâtisserie au fromage ? Dans cette séquence, Christelle Finck du Tablier de Christelle, sur le site Letablierdechristelle.com, vous montre comment réaliser la recette de cheese-cake. C'est un gâteau très fondant et savoureux qui contient du fromage. Pour réussir ce célèbre gâteau new-yorkais, suivez bien toutes les étapes de préparation communiquées dans la vidéo.

  1. Etape 1 : Les ingrédients né...

Les ingrédients nécessaires 4 oeufs 120g de petit beurre 400g de fromage à tartiner 500g de fromage blanc 180g de sucre 60g de beurre 60g de poudre d'amande Une cuillère à soupe de maïzena Un citron Le matériel Un cul de poule Un mortier Un bol de mixeur Un moule à manquer avec des bords rétractables ou un moule normal Une râpe

La préparation Préchauffez votre four à une température de 150°C. Mettez les biscuits dans le cul de poule et réduisez-les en miettes à l'aide du mortier. Ajoutez à la préparation le beurre et la poudre d'amande. Mélangez le tout afin de bien incorporer le beurre et la poudre d'amande dans les biscuits. Enduisez de beurre le moule à l'aide d'un pinceau. Vous pouvez aussi utiliser un sopalin ou bien étaler le beurre avec vos doigts. Versez la préparation au fond du moule. Râpez le zeste du citron dans le bol du mixeur. Prélevez le jus de citron dans un récipient. Mettez la maïzena dans le bol du mixeur et versez-y le jus de citron. Remuez bien le mélange. Ajoutez à la préparation les oeufs et le sucre. Battez le tout ensemble. Ajoutez à l'appareil le fromage à tartiner et le fromage blanc. Continuez de battre afin d'obtenir une pâte bien lisse, onctueuse et bien homogène. Versez l'appareil dans le moule avec les petits beurres. Mettez à cuire le cheese-cake dans le four préchauffé à une température de 150°C pendant 75 minutes. Passé ce délai, votre cheese-cake sera cuit à point. Démoulez- le et présentez-le dans un plat. Vous pouvez aussi le mettre au frais dans le réfrigérateur pendant quelques heures avant de servir.

Pour conclure Le cheese-cake est un délicieux gâteau au fromage. Il est très facile à préparer. Grâce aux explications de notre invitée, vous disposez maintenant de bonnes bases pour préparer un cheese-cake aux biscuits à la fois fondant et croustillant. Vous pouvez aussi présenter d'autres variantes de cheese-cake. Vos convives ne manqueront pas de les apprécier. En effet, les cheese-cakes au chocolat ou au citron sont aussi très savoureux. Faites travailler votre imagination et mettez-vous aux fourneaux. Ne manquez pas la vidéo.

Mots clefs : dessert gâteau au fromage recette de cheese-cake