Minute facile > Recettes > Recettes Desserts > Recette de tarte tatin au Saint-marcelin

Recette de tarte tatin au Saint-marcelin

Envie d'une délicieuse tarte pour ravir votre famille ? Essayez une recette facile de tarte tatin au fromage ! Olivier Berté, créateur des Coulisses du chef (Coursdecuisineparis.com) vous propose son savoir-faire pour réussir vos tartes tatins. Dans cette vidéo, ce chef vous montre comment réussir une tarte aux Saint-Marcellins. Pour concocter cette recette, prévoyez 20 g de beurre, une dizaine d'échalotes, une pâte feuilletée et un peu de beurre fondu en plus des Saint-Marcellins. Une fois que vous avez réuni ces ingrédients, lancez-vous dans la préparation. Regardez !

  1. Etape 1 : Ingrédients nécess...

Ingrédients nécessaires Pour concocter cette délicieuse recette de tarte tatin, il vous faut :- 3 Saint-Marcellins- 20 g de beurre- une dizaine d'échalotes- un peu de beurre fondu- une pâte feuilletée.

Préparation des ingrédients A l'aide d'un moule et la pointe d'un couteau, découpez des cercles avec la pâte feuilletée.Réservez les pâtes à tarte au frais le temps que vous préparez les autres ingrédients.Ensuite, retirez les deux extrémités ainsi que la première peau de chaque échalote.Coupez en deux puis émincez finement vos échalotes.Maintenant, faites fondre le beurre dans un wok.Lorsque le beurre a fondu, incorporez les échalotes émincées.Pendant que vous faites suer les échalotes, découpez les Saint-Marcellins en petits dés.Rajoutez un peu de cassonade aux échalotes afin de les caraméliser.Au bout de 10 minutes, retirez-les du feu pour qu'elles restent légèrement croustillantes.Une fois que les ingrédients sont préparés, lancez-vous dans la préparation des tartes tatins.

Préparation des tartes Afin de faciliter le démoulage, découpez des cercles de papier sulfurisé.Badigeonnez de beurre fondu le fond de chaque moule puis déposez les cercles.Mettez ensuite quelques cuillerées d'échalotes caramélisées dans chaque moule.Rajoutez quelques dés de fromage Saint-Marcellins.Recouvrez chaque moule avec un cercle de pâte feuilletée tout en collant les bords.Incisez légèrement le milieu de chaque tarte ainsi préparée.Il ne vous reste plus qu'à enfourner vos tartes tatins à 180° pendant 20 minutes.Bonne dégustation !

Mots clefs : tarte tatin tarte au fromage Saint-Marcellin