Minute facile > Recettes > Recettes Desserts > Recette de mousse au chocolat praline

Recette de mousse au chocolat praline

Qui résisterait à une mousse au chocolat aérienne, fondante et légère ? Un dessert au chocolat ravit toujours les enfants et les invités. Une recette rapide de mousse au chocolat vous est proposée en vidéo. Christelle Fink du Tablier de Christelle (Letablierdechristelle.com) vous propose sa technique pour réussir une mousse au chocolat. D'un côté, montez en neige ferme 6 blancs d'oeuf à l'aide d'un robot mixeur. De l'autre côté, mélangez 6 jaunes d'oeuf avec 200 g de chocolat praliné. Il vous suffit ensuite d'incorporer progressivement à ce mélange les blancs montés en neige. C'est simple… regardez !

  1. Etape 1 : Une fête sans choc...

Une fête sans chocolat n'est pas une fête Si vous organisez un anniversaire ou une soirée entre amis, optez pour un dessert au chocolat pour ravir vos convives.Pour le plaisir des papilles, pour les gourmands et gourmets, le chocolat est un délicieux ingrédient qui se prête à toutes les préparations.Pour apprécier le chocolat dans toutes ses saveurs, Christelle Fink vous présente sa mousse au chocolat aérienne, fondante et légère.N'attendez pas un évènement particulier pour vous faire plaisir, concoctez vous-même une mousse au chocolat.

Ingrédients et matériel nécessaires Avant de vous lancer dans la préparation des mousses au chocolat, procurez vous les ingrédients utiles dont :- 6 blancs d'oeuf- 200 g de chocolat praliné.Afin de réussir votre mousse au chocolat, il vous faut :- Une casserole- Un cul-de-poule- Une maryse- Un robot batteur

Une mousse au chocolat réussie Commencez par faire fondre le chocolat à feu doux dans la casserole.Cassez vos oeufs et séparez le blanc du jaune.Tandis que les jaunes sont mis dans le cul-de-poule, les blancs d'oeuf seront versés dans le robot.Mettez en marche l'appareil afin de monter les blancs en neige.Pour vous assurer que les blancs sont bien montés en neige ferme, retournez le bol du mixeur.Ainsi, votre neige est réussie quand les blancs ne coulent pas.Quant aux jaunes d'oeuf, vous allez les mélanger avec le chocolat fondu.Incorporez progressivement à ce mélange les blancs en neige ; de cette manière, vous évitez que la mousse tourne.La mousse au chocolat est prête, il vous suffit de la déposer au réfrigérateur afin qu'elle durcisse.Bonne préparation et surtout bonne dégustation !

Mots clefs : chocolat mousse au chocolat recette