Minute facile > Recettes > Recettes Desserts > Faire des chouquettes

Faire des chouquettes

Vous aimeriez épater vos amis avec un délicieux gouter ? Avez- vous déjà pensé aux chouquettes fait maison ? Sachez que les chouquettes sont bons à tout moment.les enfants vont se régaler et les grands seront satisfaite par vos chouquettes fait maison. Dans cette vidéo, Audrey Baharier, créatrice et pâtissière de l'Atelier des Gâteaux (atelerdesgateaux.com) vous explique comment faire des délicieux chouquettes en quelques minutes. Il vous suffit de suivre la vidéo pour en savoir plus. Regardez ! La méthode est très facile.

  1. Etape 1 : Les accessoires né...

Les accessoires nécessaires Afin de réaliser vos chouquettes, vous avez aurez besoin de :-une plaque-un papier sulfurisé-une douille.Recouvrez votre plaque de papier sulfurisé.Mettez par la suite la pâte dans une poche avec une douille.Vous pouvez utilisez une cuillère mais il est préférable d'utiliser une poche.Il est conseillé d'utiliser une douille lisse.Afin de réaliser une chouquette, vous aurez besoin d'une douille de 12 ou de 15 millimètres de diamètre.Sachez que le diamètre de la douille est marqué dessus.

Comment préparer la poche ? Vous pouvez trouver les poches dans les magasins spécialisés.Toutefois, si vous n'en trouvez pas, vous pouvez utiliser un grand sac congélation.Dans ce cas, choisissez un sac suffisamment épais et de bonne qualité.Coupez le bout de votre sac avant de mettre la douille à l'intérieur.Il est conseillé de fermer la poche en enfonçant un bout de plastique pour des raisons de sécurité.Vous pouvez par la suite faire la jupe.En effet, la jupe vous permettra de garnir la poche proprement.Mettez dans la poche votre pâte avant de remonter la jupe.Tirez par la suite sur la douille.Vous pouvez maintenant faire remonter votre pâte.

Comment faire les chouquettes ? Réalisez des petits choux en pressant avec les doigts la poche de pâte.Lorsque vous obtiendrez la bonne taille, relâchez la pression.Vous pouvez par la suite l'écraser à la surface.Regardez bien votre œuvre.Si vous remarquez des petits points, il est préférable de les enlever.

Comment enlever les petits points ? Il est possible d'enlever les petits points avec un verre d'eau.Trempez une fourchette dans un verre d'eau.Ecrasez par la suite le chou en surface avec votre fourchette.Il est conseillé de ne pas trop appuyer dessus.Sachez que le but c'est juste d'enlever la petite pointe.Avant de mettre vos chouquettes dans le four, mettez-y du sucre.Sachez que le sucre se met toujours avant la cuisson.Choisissez des sucres grains spécial chouquette et arrosez vos chouquettes.N'hésitez pas à enlever les excédents de sucres.

L'étape de cuisson Vous pouvez maintenant mettre au four vos chouquettes.Faites cuire vos chouquettes dans un four à 195 degrés.Le temps de cuisson est d'à peu près 13 à 14 minutes.Il est conseillé de rester devant le four afin de voir vos œuvres.Sachez que si vos chouquettes sont trop crémées, vous ne pouvez plus rien faire avec.Une fois caramélisé sur le côté, vous pouvez les retirer du four.Il est préférable de les manger tout de suite pour que le gout reste croustillant.Maintenant vous savez comment réaliser des chouquettes, à vous de jouer !

Mots clefs : gouter chouquettes recette