Préparer une chantilly en garniture Pour commencer, réalisez une crème chantilly. Il suffit alors de monter la crème liquide entière avec du sucre. Pour réussir la chantilly, la crème liquide doit contenir au moins 30 % de matières grasses. Il vous faut 30 g de sucre pour 200 g de crème liquide. Bien entendu, si vous êtes pressé, vous pouvez acheter une chantilly préfabriquée. Mais, rien ne vaut celle préparée par soi-même.



Garnir de chantilly les choux Maintenant, prenez vos choux et trouez-les au-dessous. En même temps, mettez la crème chantilly dans une poche à douille. A défaut de poche professionnelle, vous pouvez très bien utiliser un grand sac de congélation de bonne qualité. Enfoncez alors un bout de la poche dans le chou tout en serrant bien ce dernier. Ainsi, vous pouvez sentir la quantité de crème introduite dans le chou. Une fois que les choux sont remplis de crème, réservez-les au réfrigérateur voire au congélateur.

Préparer un chocolat de trempage coloré Le temps que les choux refroidissent au réfrigérateur, préparez votre chocolat de couverture. Il est intéressant d’utiliser du chocolat blanc, car il est plus facile de le colorer. Le chocolat de couverture peut être acheté en magasin spécialisé en pâtisserie. Contrairement au chocolat blanc de supermarché, celui-ci fond facilement. Une fois que le chocolat a fondu, au lieu d’un fouet, utilisez une spatule pour remuer. Incorporez progressivement au chocolat le colorant alimentaire. N’hésitez pas à réaliser différents bols de chocolat coloré.



Colorer les choux Une fois que le chocolat de trempage est terminé, vous pouvez sortir du réfrigérateur vos choux. Il ne vous reste plus qu’à les tremper un à un dans le chocolat fondu. Pour ce faire, il suffit de plonger dans le bol de chocolat la tête de chaque chou. Aussitôt plongé, décorez chaque chou avec des perles de différentes couleurs. Cette opération ne doit pas attendre, car le chocolat refroidit vite. Vous savez maintenant réaliser des choux à la crème colorés… Bonne dégustation !