Minute facile > Recettes > Recettes Desserts > Recette de madeleines

Recette de madeleines

Vous souhaiteriez offrir à vos enfants des délicieuses madeleines fait maison ? Vous aimeriez savoir comment réaliser les madeleines ? Les madeleines feront un bon gouter et de délicieux petit déjeuner que vos enfants vont adorer. Vous pouvez manger les madeleines à tout moment et il est toujours agréables de savourer une madeleine fait maison. Dans cette vidéo, Audrey Baharier, créatrice et pâtissière à l'Atelier des Gâteaux(atelierdesgateaux.com) vous explique comment réaliser des bonnes madeleines. Il vous suffit de suivre la vidéo et vous en saurez plus. Regardez ! La technique est très simple.

  1. Etape 1 : Les ingrédients né...

Les ingrédients nécessaires Afin de réaliser vos délicieuses madeleines vous aurez besoin de :-100 grammes de sucre-2 œufs-100 grammes de beurre-100 grammes de farine-6 grammes de levures-un peu de pâte à tartiner aux noisettes-des moules à madeleines-un peu de beurre pour les moules.

La réalisation de la pâte Premièrement, mettez le beurre à fondre.Vous pouvez entre temps casser les œufs dans le sucre.Mélangez par la suite avant d'incorporer la farine et la levure.Il est important de peser la farine et mettre la levure par-dessus.Sachez que si vous verser toute la farine d'un coup, cela vous donnera de la pâte.De ce fait, au moment de mettre la levure elles vont très mal s'incorporer.Vous pouvez par la suite verser en plusieurs fois le mélange farine-levure.N'hésitez pas à bien mélanger votre pâte.Une fois la farine incorporée, vous pouvez terminer par le beurre fondu.

La préparation des moules Sachez qu'il existe des moules spéciaux pour les madeleines.Il est très important de graisser les moules avec du beurre avant de mettre la pâte à l'intérieur.De cette manière, votre pâte ne risque pas d'accrocher.Utilisez un pinceau pour graisser l'intérieur du moule.Une fois les moules graissées, vous pouvez verser les pâtes à l'intérieur.

Comment mettre les pâtes dans les moules Afin de mettre les pâtes dans les moules, vous devriez vous servir d'une poche.Vous pouvez vous les procurer dans les boutiques spécialisées.Toutefois, si vous n'en avez pas vous pouvez utiliser un grand sac congélation.Dans ce cas, choisissez un sac assez grand et épais.Il est important également que le sac soit de bonne qualité.

Comment garnir la poche ? Afin de garnir la poche proprement, vous réalisez une jupe.Versez par la suite la pâte à l'intérieur avant de remonter la jupe.Tournez par la suite la poche et coupez le bout.Vous devriez faire attention à la quantité de pâte que vous allez mettre à l'intérieur de la moule.

Comment garnir le moule ? Sachez que si les moules sont trop garnies, les pâtes vont s'étaler partout.De ce fait, vous n'aurez plus de tête.Vous devriez garnir à peu près entre 18 et 20 grammes de pâtes dans une moule.N'hésitez pas à mettre votre moule sur une balance.De cette manière, vous serriez sure du poids de vos madeleines.

La phase de cuisson Une fois vos moules garnies, vous pouvez le mettre dans le four.Vous pouvez les faire cuire à 170 degrés pendant 12 à 13 minutes.Décoller bien vos madeleines dès leur sortie du four.De cette manière, vous serrez sure qu'elles ne collent pas.Les petites astucesVous pouvez manger directement vos madeleines.Il est également possible de mette quelque chose à l'intérieur de vos madeleines.Réalisez un trou sur vos madeleines et mettez-y la pâte à tartiner.Utilisez pour cela une poche.Maintenant vous savez comment réaliser des madeleines. A vous de jouer !

Mots clefs : dessert recette