Minute facile > Recettes > Recettes Desserts > Comment faire une pâte à choux ?

Comment faire une pâte à choux ?

Pour faire des éclairs au chocolat, des chouquettes ou des choux fourrés à la glace, vous devez savoir préparer une pâte à choux. Pour cela rien de plus simple, regardez la recette de Stéphane Blanchet, chef chez Initiation Gourmande.

  1. Etape 1 : Pour faire une pât...

Pour faire une pâte à choux - 80 gr d’eau - 100 gr de lait - 75 gr de beurre - 1 c café de sucre - 3g de sel - 100g de farine - 3 œufs (Moyen)

La recette de la pâte à choux - Portez à ébullition, l’eau, le lait avec le sel, le beurre et le sucre - Ajoutez la farine - Tournez énergiquement jusqu’à ce que la pâte soit lisse et homogène. Lorsqu’elle se détache des parois et du fond de la casserole, continuez de la remuer pendant 2 à 3 min, afin de la dessécher un peu. - Mettez la pâte dans un saladier et ajoutez un œuf. - Incorporez celui-ci totalement. Ajoutez les suivants de la même façon. - Continuez de travailler la pâte en la soulevant de temps en temps : elle est prête quand elle retombe en formant un ruban. - Mettez la pâte dans une poche à douille pour la disposer ensuite selon la forme souhaitée. - Utilisez cette pâte sans attendre, en formant des choux ou des éclairs sur une plaque de cuisson et enfournez à 200°C pendant environ 25 min (selon la taille des choux ou des éclairs)

Mots clefs :