Minute facile > Recettes > Recettes Desserts > Pâtisserie : la nouvelle tendance

Pâtisserie : la nouvelle tendance

Quelle est la nouvelle tendance en matière de pâtisserie ? Qu'est ce que la pâtisserie traditionnelle revisitée ? La pâtisserie est comme la mode. Elle peut changr mais tout en gardant cet aspect gourmand. Pour en savoir plus sur les pâtisseries de la nouvelle génération, écoutez plutôt les explications de Pierre Cluizel qui a créé « Un Dimanche à Paris » à Saint Germain des Près. Il vous explique dans cette vidéo les principales caractéristiques des nouvelles pâtisseries.

  1. Etape 1 : Les spécificités d...

Les spécificités de la pâtisserie nouvelle tendance Les pâtisseries de la nouvelle génération se différencient par le fait qu'on trouve de plus en plus de pâtisseries individuelles et moins d'entremets.Les recherches des pâtisseries de la nouvelle génération s'appuient sur quatre piliers :-l'esthétique-le goût-le désucrage-allègement des textures

L'esthétique de nouvelles pâtisseries Les pâtisseries de la nouvelle génération arborent une nouvelle esthétique.Elles se présentent avec de très jolies formes et couleurs

Le goût des nouvelles pâtisseries Les nouvelles pâtisseries proposent des saveurs exceptionnelles.Il existe désormais des combinaisons de saveurs qui sont très originales telles que :-framboise et estragon - anis et fraise

Le désucrage Le désucrage signifie enlever du sucre par rapport aux recettes traditionnelles.Les pâtisseries de la nouvelle génération sont donc moins sucrées.

Des textures allégées La texture des pâtisseries d'aujourd'hui est moins dense.Leur texture a en effet été allégée par rapport aux textures de pâtisseries traditionnelles.

Le désucrage et les textures allégées Désucrer les recettes et alléger les textures peuvent paraître faciles.Mais c'est une remise en cause des recettes.C'est pour cela qu'on parle de recette traditionnelle revisitée.On parle également de créativité.

Le prix des nouvelles pâtisseries Sur Paris, il faut compter entre 5 euros et 6,50 euros pour une pâtisserie de cette nouvelle qualité.Le prix dépend par ailleurs du type de pâtisserie.

Où trouver cette nouvelle génération de pâtisserie ? Vous trouverez cette nouvelle génération de pâtisserie chez quelques maisons dont celles de Pierre Cluizel.Que ce soit à Paris ou en provinces, vous trouverez ces pâtisseries de nouvelle génération.Désormais, vous en savez davantage sur la nouvelle tendance de la pâtisserie.A vous de retrouver celles qui vous feront plaisir !

Mots clefs : pâtisserie gateau dessert Entremet