Minute facile > Recettes > Recettes Desserts > Recette de cupcakes aux oeufs de Pâques

Recette de cupcakes aux oeufs de Pâques

Envie d'impressionner vos invités avec un dessert original pour Pâques ? Vous songez à servir des cupcakes ? Misez sur une décoration originale avec un nid de Pâques ! Synie Georgulas de Synie's cupcakes (syniescupcakes.com) vous livre sa recette de cupcakes de Pâques. Pour ce faire, il vous faut simplement des bases de cupcake, un glaçage au beurre, des oeufs de Pâques et un glaçage au chocolat pour former le nid. Réaliser des cupcakes de Pâques est un jeu d'enfant. Suivez simplement les indications de Synie dans cette vidéo… regardez !

  1. Etape 1 : Glaçage pascal de...

Glaçage pascal de cupcakes Pour apporter un ton d'originalité à votre dessert de Pâques, servez des cupcakes.L'idée est de jouer dans la décoration de vos petits gâteaux avec des oeufs de Pâques.Pour ce faire, prévoyez :- un glaçage au beurre- des bases de cupcake- des bonbons en forme d'oeuf- une poche à douille remplie de ganacheA l'aide d'un couteau ou d'une cuillère, étalez un peu de glaçage sur vos cupcakes.Une fois que tous les cupcakes sont glacés, posez un peu de ganache sur le bord de chaque cupcake.Remplissez le centre ce chaque cercle de ganache avec les oeufs de Pâques.Mettez autant de bonbons que vous souhaitez.

Préparation des bases de cupcake Dans le bol de votre batteur électrique, mélangez du beurre et du sucre jusqu'à obtenir un mélange crémeux.Une fois que le mélange est crémeux, rajoutez un oeuf et fouettez.Incorporez-y du lait fermenté et de la farine en deux étapes.Pour obtenir des cupcakes moelleux, incorporez à l'appareil une demi-cuillère à café de bicarbonate dissout avec une demi-cuillère à café de vinaigre de cidre.Mettez des caissettes dans chaque partie de votre moule et remplissez-les avec la pâte.Enfournez les cupcakes dans un four préchauffé à 200 degrés durant une dizaine de minutes.A la sortie du four, laissez refroidir un instant vos cupcakes, puis glacez-les comme indiqué précédemment.

Préparation de la ganache Il est à la fois facile et rapide de préparer une ganache au chocolat.Pour ce faire, munissez-vous simplement de :- 25 cl de crème épaisse- 1 cuillerée à soupe de sucre- 1 cuillerée à soupe de beurre- 200 g de chocolat.Dans une casserole, mélangez la crème fraîche, le beurre et le sucre.Portez le tout à ébullition et remuez jusqu'à obtenir un mélange homogène.Retirez du feu votre préparation et rajoutez le chocolat.Mélangez jusqu'à obtenir une crème lisse et onctueuse.Vous avez tout maintenant pour réussir vos cupcakes de Pâques… à vous de jouer !

Mots clefs : gâteau cupcakes pâques