Minute facile > Recettes > Recettes Desserts > Recette de gâteau : cupcakes à la cerise

Recette de gâteau : cupcakes à la cerise

Envie de servir le thé avec un délicieux petit gâteau ? Avez-vous pensé à réaliser des cupcakes ? Découvrez en vidéo une recette originale de cupcakes ! Synie Georgulas de Synie's cupcakes (syniescupcakes.com) vous livre sa recette du cupcake à la cerise sur un gâteau. Ces petits gâteaux venus tout droit d'Outre Atlantique font la une des pâtisseries ces derniers temps. Ils sont faciles à préparer. La règle est de personnaliser leur glaçage selon vos envies et votre créativité. Dans cette vidéo, retrouvez les cupcakes glacés à la cerise… Regardez !

  1. Etape 1 : Ingrédients nécess...

Ingrédients nécessaires Pour concocter des cupcakes à la cerise, il vous faut :- un glaçage de crème au beurre ou un glaçage à base de fromage frais- des cerises- de la confiture de cerise- des cupcakes préalablement réalisés.Pour les cupcakes, vous avez l'option entre des cupcakes à base de vanille ou des cupcakes à base de chocolat.

Glaçage des cupcakes à la cerise Commencez par prendre vos cupcakes.A l'aide de la pointe d'un couteau, réalisez un petit trou sur chaque cupcake.Remplissez les trous avec de la confiture de cerises.Prenez une poche à douille et remplissez-la avec le glaçage que vous avez choisi.Glacez vos cupcakes en réalisant un cercle de l'extérieur vers l'intérieur.Pour la touche finale, mettez une cerise sur le sommet de votre glaçage.

Idées de base de cupcakes Dans le bol de votre batteur électrique, mélangez du beurre et du sucre jusqu'à obtenir un mélange crémeux.Une fois que le mélange est crémeux, rajoutez un oeuf et fouettez.Incorporez-y du lait fermenté et de la farine en deux étapes.Pour obtenir des cupcakes moelleux, incorporez à l'appareil une demi-cuillère à café de bicarbonate dissout avec une demi-cuillère à café de vinaigre de cidre.Mettez des caissettes dans chaque partie de votre moule et remplissez-les avec la pâte.Enfournez les cupcakes dans un four préchauffé à 200 degrés durant une dizaine de minutes.A la sortie du four, laissez refroidir un instant vos cupcakes, puis glacez-les comme indiqués précédemment.Vos cupcakes sont maintenant prêts à être servis… bonne dégustation !

Mots clefs : gateau glaçage