Minute facile > Recettes > Recettes Desserts > Pâtisserie : faire un cupcake lapin

Pâtisserie : faire un cupcake lapin

Vous aimez les cupcakes ? Vous voulez rendre vos cupcakes originaux ? Comment faire des cupcakes lapin ? Les cupcakes sont les pâtisseries les plus prisées du moment. Faciles à préparer et délicieuses, ces douceurs raviront davantage vos enfants si vous les préparer en forme de lapin. Pour faire des cupcakes lapin, regardez cette vidéo et écoutez les explications de Synie Georgulas de Synie's Cupcakes (syniescupcakes.com) qui vous montre comment réaliser un cupcake en forme de lapin pour pâques.

  1. Etape 1 : Les ingrédients du...

Les ingrédients du cupcake lapin Pour réaliser ces cupcakes lapin, vous aurez besoin de base de cupcakes dans le parfum que vous préférez chocolat ou vanille ou un autre parfum.Vous devez glacer votre base de cupcakes à plat avec un couteau ou une petite spatule en métal.Vous avez également besoin de réglisse.Vous aurez aussi besoin de pâte d'amande de couleur :-rose clair-blanc nature-marron foncé.Un rouleau à pâtisserie vous sera également très utile.Vous aurez également besoin de :-ciseaux-couteau.

Faire les oreilles du lapin Premièrement, déroulez la pâte à sucre marron pour réaliser les oreilles du lapin.Une fois que la pâte à sucre est déroulée, découpez les formes des oreilles à l'aide du couteau.Réservez les oreilles de côté pour qu'elles puissent sécher.Dans un deuxième temps, travaillez la pâte d'amande ou la pâte de sucre blanche ou nature.Elle servira pour l'intérieur des oreilles.Pour cela, découpez les mêmes formes que sur la pâte foncée mais de plus petite taille.Réservez-les de côté pour qu'elles puissent sécher également.

Assembler les oreilles du lapin A ce stade, vous pouvez déjà assembler les oreilles.Pour cela, vous aurez besoin d'un petit pinceau ou d'un coton tige et un petit peu d'eau.Déposez un peu d'eau avec le pinceau sur la partie marron de l'oreille.Placez-y ensuite la partie blanche.L'eau aidera à coller les deux morceaux.

Faire les yeux du lapin Aussitôt que les oreilles sont prêtes, déroulez des petites balles avec la pâte à sucre marron.Elles serviront à faire les yeux de votre lapin.Mais vous pouvez utiliser des bombons à la place de la pâte à sucre.

Faire le nez du lapin Utilisez également la pâte à sucre rose pour faire le nez de votre lapin.Les balles de pâte rose sont bien évidemment un peu plus grosses que celles des yeux.Avec votre couteau, faites un petite entaille au centre des balles roses pour imiter le nez du lapin.

Faire les moustaches du lapin Pour réaliser les moustaches du lapin, utilisez la réglisse.Déroulez votre rouleau de réglisse.Ensuite, coupez-la en morceaux avec vos ciseaux.

Finaliser le cupcake lapin Commencez par déposer les oreilles du lapin sur le cupcakes.Placez ensuite les yeux puis le nez et enfin les moustaches de réglisse.Maintenant vous savez comment réaliser des cupcakes lapin pour pâques.A vous de jouer !

Mots clefs : cupcake Pâtisserie pâques réglisse