Minute facile > Recettes > Recettes Desserts > Recette des mignardises de semoule à la cardamom

Recette des mignardises de semoule à la cardamom

Vous souhaitez préparer des mignardises de semoule à la cardamome ? Vous ne connaissez pas la recette ? Pushan Bhowmick Chawla (chalindia.com) vous donne des conseils pour réaliser la recette des mignardises de semoule à la cardamome. Il commence par vous parler des différents ingrédients à prévoir. Ensuite, il vous montre comment préparer les mignardises. En suivant les explications en vidéo, vous en saurez un peu plus !

  1. Etape 1 : Ingrédients

Ingrédients Pour réaliser cette recette, il vous faut :- l'équivalent d'un pot de yaourt de semoule fine - des noix de cajou - des raisins secs- 3 cuillères à soupe de lait de coco- 2 cuillères à soupe de sucre- de la cardamome en poudre- un peu d'huile d'olive.Vous avez également la possibilité d'utiliser du beurre ou de la crème pour remplacer le lait de coco.

Préparation Commencez par faire faire chauffer la semoule fine dans un four micro-onde durant environ deux minutes et demi.Après ces deux minutes au four micro-ondes, vous pouvez constater que la semoule change légèrement de couleur.Ensuite, ajoutez une cuillère à café de noix de cajou que vous aurez préalablement coupé en morceaux.Ajoutez une bonne poignée de raisins secs.Intégrez une petite pincée de poudre de cardamome.Enfin, ajoutez deux cuillères à café d'huile d'olive.Mélangez le tout avec une cuillère de manière à ce que tous les ingrédients soient bien liés. Faites chauffer le tout au four micro-onde pendant une minute avant de laisser refroidir.Une fois que votre préparation est froide, vous pouvez y ajouter l'équivalent d'un tiers d'un pot de yaourt.Continuez de mélanger le tout à l'aide d'une cuillère.Enfin, intégrez le lait de coco à votre mélange.Mélangez le tout pour obtenir une substance homogène.Vous pouvez par la suite réaliser de petites boules avec votre préparation. Vous obtiendrez des mignardises de semoule à la cardamome.Désormais, cette recette n'a plus aucun secret pour vous.N'hésitez plus à essayer chez vous !

Mots clefs : dessert semoule cardamone