Minute facile > Recettes > Recettes Desserts > Recette de kulfi à l'avocat

Recette de kulfi à l'avocat

Aimez-vous les voyages culinaires ? Si oui, cette vidéo transporte la cuisine indienne chez vous. Nul besoin de se déplacer, toutes les techniques vous sont livrées en vidéo. Il s'agit de la recette du kulfi à l'avocat. Ceci est la glace indienne traditionnelle. Dans cette vidéo, Nikhil bhowmick chawla association Chalindia (www.chalindia.com/chalindia.blogstop.com) vous explique comment faire un kulfi a l'avocat. Que ce soit comme dessert ou juste pour les petites faims, le Kulfi est une crème glacée délicieuse. Les passionnées de cuisine facile sont alors invitées à essayer cette recette. Pour ce faire, suivez la vidéo et réalisez un dessert succulent!

  1. Etape 1 : Ingrédient pour la...

Ingrédient pour la réparation. Pour préparer cette glace, il vous faut : - Un avocat - 6 à 8 cuillerées à soupe de lait ou 20 cl de crème épaisse - 3 ou 4 cardamomes en poudre - 2 cuillerées à soupe de pistaches ou d'amandes ou de noix de cajou non salées et non grillées - une cuillerée à soupe de sucre

Préparation des avocats Préparez l'avocat en l'épluchant et en le coupant en morceaux. Selon votre choix et vos disponibilités, remplacez le lait par une crème épaisse si besoin est. Il en est de même pour la cardamome, vous pouvez la remplacer par les aromes de votre choix. Ainsi, les possibilités sont diverses comme la cannelle, le girofle ou le citron.

Préparation du kulfi Pour commencer, mettez la crème épaisse dans un mixeur. Ajoutez ensuite l'avocat, le sucre, la cardamome et les noix de cajou à ce mélange. Mélangez le tout au mixer afin d'avoir une crème très onctueuse. Prenez soin de bien tenir le couvercle du mixer afin d'éviter un débordement quelconque.

Présentation du dessert Après l'obtention de la crème, deux manières s'offrent à vous pour déguster votre plat. La première astuce est de disposer la crème sur une feuille d'endive. De cette façon, il vous est possible de la déguster directement après la préparation. Néanmoins, si vous congelez la crème de Kulfi, vous le pouvez la déguster sous forme de glace. D'ailleurs, en Inde, la crème se savoure sous cette forme. Afin d'obtenir la texture d'une glace, la crème de Kulfi doit être congelée durant quatre heures.

Mots clefs : glace kulfi dessert