Minute facile > Recettes > Recettes Desserts > Recette de la limonade

Recette de la limonade

Vous souhaitez réaliser votre propre limonade ? Vous ne connaissez pas la recette ? Jean Pierre Tran (lestoquesdissy.fr) vous donne des conseils et quelques astuces afin de réussir la préparation d'une limonade. Il vous parle des différents ingrédients que vous devez prévoir. Il vous parle également des étapes que vous devez suivre afin de préparer votre limonade. En suivant les explications en vidéo, vous saurez comment faire !

  1. Etape 1 : Les ingrédients né...

Les ingrédients nécessaires Pour réaliser une limonade, il vous faut quelques ingrédients.Il s'agit en l'occurrence de :- deux citrons- un demi-litre d'eau- une cuillère à café de bicarbonate de soude- sucre.La quantité de sucre dépend de votre goût.En effet, le bicarbonate de soude permet de dégager le gaz carbonique lorsque celui-ci est en contact avec de l'acide.Lorsque vous ajoutez du bicarbonate à une substance acide, vous pouvez constater que la substance donne des bulles.

Préparation de la limonade Avant de presser votre citron, il est important de l'écraser avec la paume de votre main.Cette opération va permettre de favoriser la quantité de jus obtenu à partir de votre citron.Ensuite, coupez votre citron en deux dans le sens de la largeur.Posez le citron coupé sur votre planche et prélevez les fines couches des zestes à l'aide d'un petit couteau.Une fois que vous avez prélevé tous les zestes des citrons, vous pouvez les mettre dans une casserole.Ajoutez-y un demi-litre d'eau et du sucre.Posez votre casserole sur le feu jusqu'à ce que l'eau bouillît.Pendant ce temps, pressez les jus de citron.Laissez infuser votre jus pendant un ou deux heures.Ensuite, passer le jus du zeste à la passoire.Ajoutez-y le jus de citron et une demi-cuillerée de bicarbonate de soude.Votre limonade est prête ! Bonne dégustation !

Mots clefs : limonade citron recette