Minute facile > Recettes > Recettes Desserts > Recette de cupcakes tournesols

Recette de cupcakes tournesols

Vous aimez un dessert british ? Vous voulez un dessert qui rappelle la couleur et le parfum des champs ? Optez pour des cupcakes en tournesol ! Synie Georgulas de Synie's cupcakes (syniescupcakes.com) vous présente sa recette de cupcakes tournesols. Pour ce faire, il vous faut des bases de cupcakes dans des caissettes jaunes. Vous avez également besoin d'un glaçage au citron pour ressortir davantage le côté jaune du tournesol. Pour les grains au milieu des pétales de tournesol, utilisez des grains de chocolat. Il ne vous reste plus qu'à assembler le tout en suivant cette vidéo. Regardez vidéo !

  1. Etape 1 : Ingrédients nécess...

Ingrédients nécessaires Pour réaliser ces cupcakes originaux, il vous faut : - une poche à douille - une douille droite - des cupcakes au citron - un glaçage au citron.Le citron est le parfum utilisé, car les tournesols sont jaunes et le citron l'est aussi. S'agissant du glaçage, vous avez le choix entre un glaçage meringué et un glaçage au beurre.

Recette de gâteaux à cupcakes Dans un cul-de-poule ou le bol de votre batteur électrique, mélangez du beurre et du sucre jusqu'à obtenir un mélange crémeux. Une fois que le mélange est crémeux, rajoutez un oeuf et fouettez. Incorporez-y du lait fermenté et de la farine en deux étapes .Pour que vos cupcakes soient moelleux, incorporez à l'appareil une demi-cuillère à café de bicarbonate dissout avec une demi-cuillère à café de vinaigre de cidre. Mettez des caissettes jaunes dans chaque alvéole de votre moule et remplissez-les ensuite avec la pâte. Enfournez les cupcakes dans un four préchauffé à 200 degrés durant une dizaine de minutes. A la sortie du four, laissez refroidir un instant vos cupcakes, puis glacez-les.

Glaçage des cupcakes tournesols Prenez une cuillerée du glaçage que vous avez choisi, puis étalez-la sur le cupcake.Lors de cette opération, veillez à bien aplatir le glaçage pour avoir une surface bien plane. Maintenant, prenez la poche à douille, et décorez vos cupcakes. Pour ce faire, partez du centre vers le bord tout en dessinant un demi-cercle. De cette façon, vous réalisez facilement les pétales de votre tournesol. Pour les graines au centre des pétales de tournesol, mettez simplement des grains de chocolat. Il ne reste plus qu'à ranger vos cupcakes tournesol sur une assiette pour former un bouquet. Bonne dégustation !

Mots clefs : cupcakes tournesol