Minute facile > Recettes > Recettes Desserts > Comment faire une bonne glace ?

Comment faire une bonne glace ?

Un glacier nous montre en vidéo comment optimiser le goût d'une glace à l'italienne. Il ne faut en aucun cas ajouter des arômes ou des conservateurs, ni même mettre trop de sucre. Toutes ses glaces sont faîtes sur commande, donc le produit est le plus naturel et le plus frais possible.

  1. Etape 1 : Les matières premi...

Les matières premières classiques Pour faire des glaces, utilisez les matières premières classiques telles que : - Le lait - Le sucre - La vanille - Le chocolat - Le sucre bio, pour avoir un gout un peu plus particulier

Les matières à éviter Évitez autant que possible : - Les stabilisants - Les conservateurs - Les colorants - Les arômes artificiels De ce fait, votre glace conservera un goût naturel.

La glace faites à la minute Faire la glace à la minute (à la commande) vous permettra de la concocter avec un peu moins de : - Matière grasse - Sucre Sachez aussi que pour obtenir une glace souple, plus vous avez de sucre, plus vous avez de matière grasse et donc plus il est facile pour vous de faire des boules. Comme vous n'avez pas besoin de faire des boules avec les glaces à la minute, vous pouvez vous permettre de mettre moins de sucre et de matière grasse mais ça restera toujours quelque chose de très onctueux.

La glace en sorbet Vous pouvez travailler sur votre créativité en faisant des glaces en sorbet à base de fruits de saison : - Fraises - Poires Le but est d'avoir un produit avec seulement : - De l'eau - Du sucre - Des fruits Au final, vous obtiendrez une glace fraîche et naturelle, sans stabilisants ni arômes artificiels. Vous trouverez dans la glace : - Des grains de poire - Des grains de fraise - Des petits points de vanille Ils donneront un gout et une esthétique particulière à votre glace car c'est un gage de qualité et de saveur. Consommez des produits frais surtout en cette période d'été. Appréciez les bonnes saveurs des glaces naturelles. Bon appétit !

Consommez des produits frais surtout en cette période d

Mots clefs : glace recette glace