Minute facile > Recettes > Recettes Desserts > Recette de tuiles en dentelle

Recette de tuiles en dentelle

Vous voulez connaître le secret des tuiles dentelles servies avec les coupes de glace ? Vous voulez savoir comment préparer des tuiles dentelles à la framboise. Les tuiles sont les accompagnements indissociables à une bonne coupe de glace. Faciles à réaliser, les tuiles peuvent se décliner en divers parfums comme la framboise, la fraise ou la menthe. Veillez tout simplement à la choisir dans une couleur qui puisse contraster avec vos boules de glace. Pour savoir comment préparer des tuiles dentelles, regardez cette vidéo où Gregory Pouzol de Shake Eat (shake-eat.fr) vous montre la recette pas à pas. Regardez pour en savoir davantage et pour pouvoir en agrémenter vos glaces.

  1. Etape 1 : Les ingrédients à...

Les ingrédients à prévoir Pour préparer les tuiles dentelles, il vous faudra : - 250 g de sucre semoule que vous mélangerez avec la farine pour éviter d'avoir des grumeaux - 50 g de beurre - 50 g de jus d'orange - 75 g de farine - 20 g de framboises émiettées.

La préparation des tuiles dentelles La première étape de préparation est très importante. Mélangez le sucre et la farine ensemble. Cela permettra de casser la farine. Ensuite, incorporez le beurre .Rajoutez le jus d'orange. Fouettez bien jusqu'à obtention d'un appareil bien homogène. Une fois que vous avez obtenu appareil bien lisse, bien homogène, ajoutez les framboises. Après avoir ajouté les framboises émiettées, mélangez bien l'appareil jusqu'à ce que vous obteniez un beau mélange.

La cuisson des tuiles dentelles Dressez le dernier mélange obtenu sur une plaque. Pour ce faire, étalez d'abord un papier de cuisson. Déposez de petites boules que vous passerez ensuite au four à 180 °C pendant 4 à 8 minutes. Lorsque les tuiles sont fin prêtes, sortez-les du four. Prenez-les avec une maryse . Déposez chaque tuile sur un rouleau à pâtisserie délicatement, car elles seront encore chaudes et fragiles. Elles seront parfaites comme accompagner une crème glacée. Vous savez dorénavant comment réaliser des tuiles dentelle pour décorer vos glaces. A vous de jouer !

Mots clefs : Tuile glace biscuit framboise creme dessert