Minute facile > Recettes > Recettes Desserts > Recette de tuiles aux amandes et au chocolat

Recette de tuiles aux amandes et au chocolat

Vous aimez les biscuits ? Vous aimez les amandes et les chocolats ? Savez-vous réaliser les tuiles aux amandes et pépites de chocolat ? En réalité, cette recette fait un excellent apéritif à déguster avec du thé. Elle peut être également servie au dessert. Un délicieux biscuit aux amandes que Gregory Pouzol de Shake Eat( shake-eat.fr) vous propose dans cette vidéo. Il vous livre la recette de délicieuse tuile aux amandes et aux pépites de chocolat avec très peu d'ingrédients. Suivez la vidéo et vous en saurez davantage. Regardez comme c'est facile !

  1. Etape 1 : Les ingrédients né...

Les ingrédients nécessaires Afin de réaliser des tuiles d'amande au chocolat, vous aurez besoin de : — 250 grammes de sucre semoule — 50 grammes de beurre pommade — 50 grammes de jus d'orange — 75 grammes de farine — 40 grammes de poudre d'amande — quelques pépites de chocolat — du colorant rouge en poudre. Si vous n'avez pas de colorant en poudre, vous pouvez trouver au supermarché des colorants rouge liquide.

La préparation Premièrement, mélangez la farine et le sucre ensemble. Ce mélange vous permet de casser les grains de la farine. Vous aurez ainsi des mélanges sans grumeaux. Vous pouvez par la suite incorporer le beurre. Ajoutez le jus d'orange. Il est important de bien fouetter le tout. Vous aurez ainsi une pâte bien homogène. Une fois votre pâte est bien homogène, vous pouvez y verser la poudre d'amande. Ajoutez également une petite pointe de colorant. Utilisez pour cela un couteau. En réalité, le couteau vous permet de prendre le colorant. Sachez que vous pouvez remplacer le colorant par : — de la framboise — de la fraise surgelée. Vous aurez ainsi une couleur naturelle.

La cuisson Il est préférable d'utiliser une petite cuillère pour dresser les tuiles. Mettez sur la plaque les petites boules. Vous pouvez par la suite les mettre dans le four. Préchauffez votre four à 180 degrés. La cuisson est de 2 à 3 minutes. Vous pouvez incorporer les pépites de chocolat à mi-cuisson. Versez les pépites de chocolat sur chaque tuile. Vous pouvez les enfourner de nouveau pendant 2 à 3 minutes.

Donner la forme de tuile Une fois la cuisson terminée, vous pouvez les mettre sur un rouleau à pâtisserie. Vous leur donnez ainsi une forme de tuile. Vous pouvez accompagner les tuiles d'un thé. Vous pouvez également les servir au dessert. Vous savez désormais réaliser des tuiles d'amande au chocolat.

Mots clefs : amandes