Minute facile > Recettes > Recettes Desserts > Recette du lemon curd

Recette du lemon curd

Vous aimez les tartes au citron ? Savez-vous réaliser du lemon crud ? En réalité, le lemon curd est une crème de citron onctueuse. Elle est très prisée en Angleterre. Sachez que le lemon curd esu utilisée pour parfumer les yaourts, les cupcakes, les autres crêpes. Elle est le plus souvent sur une tarte au citron. Sachez que cette crème est également délicieuse tartinée sur les baguettes ou les brioches. Anne-Sophie Luguet-Saboulard, Auteur des livres de cuisine » Petits déjeuners et goûters magiques » et « Confitures inratables » (leduc-s.com), à travers cette vidéo vous livre les secrets de cette délicieuse douceur. Suivez la vidéo pour en savoir plus.

  1. Etape 1 : Les ingrédients né...

Les ingrédients nécessaires Afin de réaliser un pot lemon curd, vous aurez besoin de : — 3 œufs — 1 cuillère à soupe de fécule de maïs — 50 grammes de beurre — jus de citron non traité — 150 grammes de sucre.

La préparation Premièrement, cassez les œufs dans un grand bol . Rajoutez par la suite le sucre. Il est important de fouetter d'une manière énergique. De cette manière, vous incorporez bien le sucre dans les œufs.

La cuisson Une fois le mélange bien incorporé, vous pouvez le verser dans une casserole. Placez la casserole sur un feu doux. Vous pouvez par la suite rajouter le jus de citron. Mélangez le tout sur le feu doux. Laissez chauffer environ 5 minutes.

La réalisation de la crème A mi-cuisson, vous pouvez incorporer le beurre. Laissez le beurre fondre en remuant le mélange. Une fois le beurre incorporé, il est conseillé d'augmenter un peu le feu. De cette manière, vous gagnez du temps . Une fois le beurre fondu, vous pouvez incorporer la fécule de maïs.Sachez qu'il est important de continuer à remuer le mélange. Il est préférable de diminuer le feu. Vous pouvez maintenant laisser épaissir le mélange en remuant. De cette manière également, vous aurez une jolie couleur jaune. Une fois la préparation bien épaisse et se décolle facilement de la casserole, elle est prête.

Les conseils Sachez que si vous voulez utiliser le lemon curd sur une tarte, il est préférable de le verser tout de suite sur la pâte à tarte. En réalité, la crème se solidifie très vite. En revanche, si vous souhaitez l'utiliser pour tartiner vos brioches, vous pouvez le verser dans un bocal. Vous pouvez également le mettre directement sur vos brioches après 10 à 15 minutes de cuisson. Sachez que vous pouvez conserver votre lemon curd dans le réfrigérateur. Toutefois le délai de conservation est de 10 jours maximum. Vous savez désormais réaliser un lemon curd en quelques minutes. A vous de jouer !

Mots clefs : lemon curd creme parfum recette