Minute facile > Recettes > Recettes Desserts > Faire de la tarte aux pommes et amandes

Faire de la tarte aux pommes et amandes

Parfois par manque de temps, les recettes rapides et faciles sont avantagées. Toutefois, pourquoi ne pas associer cela au ravissement des papilles ? La vidéo suivante est idéale pour cela. Elle rassemble la simplicité et le délice dans une recette rapide à faire. David Feuillie, chef de cuisine (www.cuisinedav-feuillie.com), a tourné cette vidéo exprès pour tous les amateurs de cuisine. Il propose une tarte facile à faire avec des ingrédients qui se trouvent tous dans vos placards. Alors, enfilez votre tablier de cordon bleu dès maintenant. Suivez la vidéo !

  1. Etape 1 : Ingrédients

Ingrédients Les ingrédients nécessaires à ce plat sont : — du beurre — du sucre semoule — des œufs — un peu de farine — de la poudre d'amandes — des pommes.

Préparation de la crème d'amandes Versez la poudre d'amandes et le sucre dans un récipient. Déversez ensuite l'équivalent d'une cuillérée à soupe de farine dans le mélange précédent. Coupez le beurre en petits morceaux et déposez-les également dans le récipient. Ensuite, incorporez les œufs dans tous les éléments. Après, fouettez le tout ensemble en faisant attention de bien remuer. Ainsi, vous obtenez votre crème d'amande.

Préparation des pommes Épluchez vos pommes et enlevez son cœur avec un économe. Pour ce faire, enfoncez le couteau d'office jusqu'à la moitié de la pomme, et ce dans les deux extrémités. Tranchez la pomme en deux avec un grand couteau. Pour faire des pétales de pommes sur la tarte fine, coupez la pomme finement. Veillez à ce que les lamelles soient vraiment fines. Une demi-pomme suffit amplement pour une tarte.

Préparation de la tarte Dans cette concoction, la pâte feuilletée qui va servir pour la tarte a été achetée dans le commerce. D'abord, prenez un récipient selon la forme et la taille de la tarte que vous voulez. Découpez la forme de votre récipient dans la pâte feuilletée et retirez ce qui dépasse. Pour éviter que la pâte rétrécisse, retournez-la au dos. Afin que la pâte ne gonfle pas ou ne se développe, piquez-la avec une fourchette. Prenez la pâte d'amande et étalez-la sur le milieu. Ensuite, entourez le tout avec les pétales de pommes. Posez le tout ensuite sur la plaque et saupoudrez avec du sucre glace. Mettez ensuite la tarte dans le four préchauffé à 160 degrés pendant 15 minutes. Vous obtenez ainsi votre tarte bien dorée.

Mots clefs : tarte pommes amandes