Les ingrédients nécessaires Afin de réaliser se dessert très léger, vous aurez besoin de :
-1 ananas (victoria)
-1 citron vert
-du gingembre
-1 sachet de thé
-du sésame
-un peu de sucre.



Préparer l’ananas Il est préférable de choisir un ananas Victoria.Sachez que l’ananas victoria est très gouteux. Premièrement, coupez la tête de l’ananas . Vous pouvez par la suite l’éplucher au couteau. Lorsque vous épluchez un ananas, il est conseillé de bien suivre la peau. N’hésitez pas à retirer les yeux de l’ananas. Pour ce faire retirez en vertical à l’aide d’un couteau. En effet, cela vous permet également de donner une jolie forme à votre ananas. Vous pouvez par la suite couper votre à l’horizontal. Coupez l’ananas en tranche très fine.Vous pouvez maintenant le dresser.

Préparer le thé Mettez dans un récipient un sachet de thé vert. Versez un peu de sucre. Vous pouvez para la suite éplucher le gingembre. Râpez-le avec une râpe très fine.Il est déconseillé de mettre trop de gingembre. Ajoutez par la suite le gingembre dans le thé et le sucre. Vous pouvez également râper un petit peu de zeste de citron vert. Versez-le dans le mélange avant de le faire infuser. La durée de l’infusion est de 5 minutes.



Le carpaccio d’ananas au thé vert Une fois l’infusion terminée et l’ananas dressé, vous pouvez réaliser votre dessert. Arrosez l’ananas avec le thé infusé. Utilisez pour cela un petit passoire afin de le filtrer. Vous pouvez rajouter quelques graines de sésame torréfiées. N’hésitez pas à mettre en décoration une petite feuille d’ananas. Vous avez ainsi un dessert très léger. Sachez que vous pouvez accompagner ce dessert avec une crème glacée. A vous de jouer !