Minute facile > Recettes > Recettes Desserts > Recette du banana split

Recette du banana split

Amenez de la fraîcheur dans vos menus avec des recettes de glaces. Choisir les combinaisons des parfums et les décorations est parfois difficiles. Bruno (www.recette-americaine.com), le cuisinier américain vous guide dans la réalisation d'un banana split, glace préférée des Américains. Il montre dans la vidéo suivante chaque étape de la réalisation du banana split. Après cela, vous serez capable de servir un dessert délicieux à vos invités et à votre entourage. Il ne vous reste plus qu'à vous mettre à cette recette. Bon appétit !

  1. Etape 1 : Ingrédients

Ingrédients Pour faire un banana split, pour deux personnes, vous avez besoin des ingrédients suivants : — deux bananes — deux cigarettes russes — deux gâteaux en forme de triangle — de crème chantilly — de sirop au chocolat — de vermicelles en chocolat — de glace au chocolat — de glace à la vanille — de glace à la fraise

Préparation Premièrement, coupez la banane en deux afin de les disposer dans les plats. Vous allez alors trancher les bananes de façon transversale et placez les côtes à côtes. Ajoutez une boule de chaque saveur des glaces à votre disposition dans votre plat à banana split. Mettez ensuite la crème chantilly sur les deux côtés où se trouvent les bananes. Saupoudrez ensuite le vermicelle en chocolat sur la glace. Finalisez en versant le sirop de chocolat sur la glace et en ajoutant des biscuits sur la glace. Il est important de mettre les gâteaux et les cigarettes russes, car ils aident à la dégustation de votre glace. Toutefois, il vous revient de choisir votre propre décoration. Ceci fait, vous pouvez maintenant servir votre banana split.

Mots clefs : glace chantilly banana split