Minute facile > Recettes > Recettes Desserts > Gâteau d'anniversaire avec une pièce montée

Gâteau d'anniversaire avec une pièce montée

Vous voulez faire un goûter d'anniversaire pour votre enfant ? Avez-vous pensé à une pièce montée ? Sachez que la pâtisserie peut être transformée en un joli œuvre d'art. En réalité, vous pouvez faire une délicieuse pièce montée de 3 étages avec le gâteau que vous avez préparé pour l'anniversaire de votre enfant. Vous pouvez faire une pièce montée avec les ingrédients de votre choix. Toutefois, le chocolat est le préféré des enfants. Cependant il est préférable de faire une pièce montée avec un gâteau au citron nappé de ganache au chocolat. Dorothée Monestier de My Little Day (mylittleday.fr) vous montre à travers cette vidéo comment faire. Suivez la vidéo pour en savoir davantage.

  1. Etape 1 : Recette ganache au...

Recette ganache au chocolat Vous avez le gâteau au four.Vous pouvez réaliser la pièce montée avec une ganache au chocolat. Pour ce faire, il vous suffit de verser dans une casserole : - 20 centilitres de crème fraiche - 80 grammes de beurre.Il est important de porter le mélange à ébullition. En attendant que le beurre se fonde dans la crème, vous pouvez réduire le chocolat en miette. Pour ce faire, il est préférable d'utiliser un mixeur. Sachez que vous pouvez utiliser tout type de mixeur. Une fois la préparation arrivée à ébullition, il est conseillé de l'enlever du feuq ; Vous pouvez par la suite ajouter le chocolat haché.Laissez le tout se reposer une petite minute.Il est important de ne pas mélanger. Après quelques minutes, vous pouvez vous lancer au mélange. De cette manière, la préparation va devenir chocolatée.

Une pièce montée de 3 étages Vous avez préparez 3 gâteaux de différentes tailles. En effet, vous préparez une pièce montée de 3 étages. Les 3 parties de vos gâteaux au yaourt sont prêts. Vous avez également la ganache au chocolat. Il vous suffit maintenant de faire pièce montée.

Faire une pièce montée Pour faire une pièce montée, il est nécessaire d'empiler les 3 gâteaux. Vous pouvez par la suite verser en pluie votre ganache au chocolat. Partez du sommet et laissez-la couler jusqu'à la base. Une fois le gâteau nappé de chocolat.Vous pouvez le décorer avec des bonbons.S achez que vous pouvez choisir les bonbons de votre choix.Adaptez les bonbons en fonction de votre fête : -le thème -la couleur. Pour un thème de couleur de princesse, il est préférable d'utiliser des bonbons de couleur rose. En effet, la ganache va permettre de coller les bonbons sur le gâteau.De cette manière, ils ne risquent pas de tomber.Vous pouvez ajouter le personnage de l'enfant fêté pour finir la pièce montée.Vous savez désormais comment réaliser une pièce montée.

Mots clefs : pâtisserie gateau pièce montée anniversaire