Minute facile > Recettes > Recettes Desserts > Recette facile de compote de prunes et de framboise

Recette facile de compote de prunes et de framboise

Quand les fruits de saison envahissent les rayons frais, faites-en le plein ! Vous pouvez alors faire des compotes ou des confitures de fruit. Dans cette vidéo, Julia Cassan (www.andresy-confitures.com) vous montre la technique pour faire cette recette de compote. À part la recette, elle vous montre aussi une façon de conserver vos compotes jusqu'à un an. Avec des fruits de saison, réalisez une recette délicieuse autant pour le petit déjeuner, le gouter et le dessert. Découvrez la recette dans cette vidéo !

  1. Etape 1 : Ingrédients

Ingrédients Si vous souhaitez réaliser cette recette, vous devez vous procurer les ingrédients suivants : — 200 g de sucres — 800 g de pêches — 400 g de framboises — De la pectine. Un demi-sachet de pectine suffit pour faire une compote contre un sachet entier pour une confiture.

Préparation Dans un premier temps, blanchissez vos pêches. Cela consiste à mettre les pêches dans une casserole sur le feu. Dans ce cas, si les pêches ne sont pas assez juteuses, ajoutez un peu d'eau. Mélangez les pêches pendant environ dix minutes. Pour ce faire, réglez votre feu à une intensité moyenne. Lorsque les dix minutes de cuissons sont terminées, ajoutez la quantité de framboise. Remuez le tout dans la casserole. Si les morceaux de pêches sont trop gros, vous pouvez les découper au moment de la cuisson. Pendant que les fruits mijotent, préparez la pectine. La pectine est un produit contenu dans la pomme et certains fruits. Puisque la framboise et la pêche sont des fruits qui n'ont pas de pectines naturelles, l'ajout de celui-ci est nécessaire. En effet, ce dernier donne à la compote une texture souple. Mélangez alors le demi-sachet de pectine avec deux cuillerées à soupe de sucres. Une fois cela mélangé, incorporez le mélange dans la compote.

Conservation Lorsque la préparation commence à bouillir, ajoutez votre quantité de sucre. Avec une spatule, remuez le tout et laissez bouillir pendant trois minutes. Après cela, votre compote est prête. Quand votre compote est prête, versez-la dans des bocaux. De cette façon, vous pouvez lancer l'autopasteurisation. Ce procédé vous permet de conserver vos compotes jusqu'à un an. Pour ce faire, remplissez le bocal à ras bord et refermez-le avec une capsule. Après cela, retournez le bocal pendant dix minutes environ. Ensuite, refroidissez le tout avec de l'eau tiède et finissez avec de l'eau froide.

Mots clefs : pêches framboises pectine