Minute facile > Recettes > Recettes Desserts > Sucettes de chocolat aux baies de goji

Sucettes de chocolat aux baies de goji

Vous êtes un inconditionnel du chocolat ? Vous avez besoin d'une recette facile de dessert à base de chocolat ? Laissez de côté la mousse et la crème, préparez simplement des sucettes ! Laurence Alemanno, experte en chocolat (chocolatitude.com), vous montre sa recette de sucettes aux chocolat noir et baies de goji. Petits et grands raffoleront de ce dessert chocolaté irrésistible. La recette de ces sucettes aux vertus antioxydantes est facile à réaliser. Suivez simplement le parcours décrit par l'experte dans la vidéo… Regardez !

  1. Etape 1 : Ingrédients nécess...

Ingrédients nécessaires Pour faire des sucettes aux chocolat noir et baies de goji, il vous faut : — un moule à glaçon — plusieurs piques de brochette — du chocolat noir 70 % — des baies de goji.

Préparation des ingrédients Commencez par remplir de baies de goji le fond des alvéoles du moule à glaçon. Une douzaine de baies suffit largement pour une alvéole du moule. Maintenant, prenez le chocolat noir et mettez-le dans une petite casserole. Déposez ensuite cette casserole de chocolat dans une grande casserole remplie d'eau chaude. Vous allez ainsi faire fondre le chocolat noir au bain-marie. Au cours de cette opération, remuez délicatement le chocolat à l'aide d'une cuillère en bois. Au bout du bain-marie, le chocolat noir doit être parfaitement lisse et bien brillant.

Fabrication des sucettes de chocolat Vous pouvez remplir les alvéoles du moule à glaçon avec le chocolat fondu. Prenez soin de ne pas couvrir en entier les baies de goji. Agitez doucement le moule à glaçon afin d'égaliser la surface des alvéoles de chocolat. Maintenant, ajoutez une couche de baies de goji pour finaliser la préparation. Il ne reste plus qu'à garder au frais votre préparation. Aussi, laissez-la une dizaine de minutes au réfrigérateur. Cette astuce vous permet d'avoir une meilleure tenue des piques à sucettes.

Finition des sucettes de chocolat Au bout d'une dizaine de minutes au frais, plantez les piques à brochette dans les alvéoles de chocolat aux baies de goji. Placés de façon droite ou oblique, les piques apporteront toujours une pointe d'originalité à vos sucettes de chocolat. Il ne vous reste plus qu'à poser les sucettes au réfrigérateur. Elles sont prêtes lorsque le chocolat s'est complètement solidifié. Pour servir les sucettes, il suffit de les démouler et de les poser dans un grand verre à pied. Vous avez maintenant de jolies sucettes gourmandes... Pourriez-vous y résister ?

Mots clefs : chocolat sucettes dessert