Minute facile > Recettes > Recettes Desserts > Réaliser des tablettes de chocolat

Réaliser des tablettes de chocolat

Vous souhaitez réaliser une tablette de chocolat ? Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Laurence Alemanno, experte en chocolat (www.chocolatitude.com) vous donne des conseils et des astuces afin de réaliser une tablette de chocolat. Elle commence par vous énumérer les différents ingrédients et accessoires dont vous aurez besoin. Elle poursuit en vous expliquant les étapes à suivre afin de réussir votre tablette de chocolat. En effet, la méthode est très facile. Il vous suffit de suivre les explications en vidéo et vous en saurez un peu plus !

  1. Etape 1 : Les ingrédients et...

Les ingrédients et accessoires Afin de réaliser votre tablette de chocolat, il faut :- un moule à tablette- un petit récipient - du chocolat noir- de graines de sésame- de graines de sarrasin - de graines de tournesol- de graines de courge.Une fois que vous avez les ingrédients et accessoires nécessaires, vous pouvez commencer la réalisation de votre tablette de chocolat.

Préparation Pour commencer, prenez un petit récipient afin de mélanger les graines.Mettez-y deux cuillères à café de chacune des graines.Ensuite, à l'aide d'une petite cuillère, mélanger toutes les graines. Une fois que les graines sont prêtes, vous pouvez vous occuper du chocolat.Mettez le chocolat noir dans une petite casserole avant de la déposer au bain-marie. Laissez chauffer la casserole jusqu'à ce que le chocolat soit fondu.Avec une spatule en bois, vous pouvez remuer délicatement votre chocolat jusqu'à ce qu'il fonde. En effet, votre chocolat doit être lisse et brillant.Lorsque le chocolat est enfin fondu, vous pouvez y ajouter une partie des graines que vous avez préalablement mélangées.Afin que les graines soient intégrées au chocolat, vous pouvez remuer votre préparation rapidement. Déposez le mélange de chocolat dans votre moule à l'aide d'une Maryse.En vue de décorer votre chocolat, vous pouvez déposer le reste des graines à la surface de la tablette.Vous pouvez ensuite placer votre moule dans le réfrigérateur durant environ une heure et demie.Désormais, vous savez comment préparer une tablette de chocolat aux graines. Bonne dégustation !

Mots clefs : chocolat cuisine recette