Minute facile > Recettes > Recettes Desserts > Recette du chocolat frappé aux marrons

Recette du chocolat frappé aux marrons

Vous souhaitez préparer du chocolat frappé aux marrons ? Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Laurence Alemanno, experte en chocolat (www.chocolatitude.com) vous donne des conseils et des astuces afin de réaliser un chocolat frappé aux marrons. Elle commence par vous parler des différents ingrédients dont vous aurez besoin. Elle poursuit en vous livrant les étapes à suivre afin de réussir la préparation du chocolat frappé aux marrons. En suivant les explications en vidéo, vous en saurez un peu plus. Regardez ! La recette est très facile !

  1. Etape 1 : Les ingrédients et...

Les ingrédients et accessoires à prévoir Afin de préparer votre chocolat frappé, vous aurez besoin de plusieurs ingrédients.Il s'agit en l'occurrence de :- 250 millilitres de lait végétal- 4 cuillères à café de crème de marrons- un peu de cannelle- 2 cuillères à café de cacao en poudre.Vous pouvez en l'occurrence opter pour du lait de riz.Il vous faut également un blender.Une fois que vous avez tous les ingrédients, vous pouvez commencer à préparer votre chocolat frappé aux marrons.Pour cela, il vous suffit de connaître la bonne méthode.

La préparation Commencez par verser le lait de riz dans le blender.Ajoutez-y deux à trois cuillères à café de crème de marrons.Vous pouvez ensuite intégrer deux cuillères à café de cacao.Enfin, ajoutez un peu de cannelle.Vous pouvez ajuster la quantité de cannelle selon vos goûts.Une fois que tous les ingrédients sont dans votre blender, il ne vous reste plus qu'à les mixer.Ensuite, vous pouvez verser votre préparation dans un joli verre.Vous avez la possibilité d'ajouter des glaçons à cette préparation avant de déguster.En effet, vous pouvez préparer cette recette pour profiter du chocolat lorsqu'il fait chaud.Désormais, vous savez comment préparer du chocolat frappé. À vous de jouer !

Mots clefs : chocolat recette cuisine