Minute facile > Recettes > Recettes Desserts > Recette d'une compote de pommes aux kiwis

Recette d'une compote de pommes aux kiwis

Vous souhaitez préparer une compote de pommes aux kiwis ? Vous ne connaissez pas la recette ? Santiago Torrijos, cuisinier, vous donne des conseils et des astuces afin de préparer votre compote de pommes aux kiwis. Il commence par vous parler des différents ingrédients dont vous aurez besoin. Ensuite, il vous montre les étapes à suivre afin de préparer votre compote de pommes aux kiwis. En suivant les explications en vidéo, vous en saurez un peu plus. Regardez ! La méthode est très facile !

  1. Etape 1 : Les ingrédients

Les ingrédients Pour préparer une compote de pommes aux kiwis, vous aurez besoin de :- pommes- kiwis - citron- miel- sucre glace- jus de pomme- blanc d'œuf.Vous pouvez en l'occurrence opter pour des kiwis jaunes de Nouvelle-Zélande. Cette variété de kiwi se marie parfaitement avec la pomme.

La préparation Commencez par éplucher vos pommes avec un couteau économe.Ensuite, vous pouvez couper vos pommes en laissant le trognon de côté.Ensuite, vous pouvez couper le trognon en petits morceaux.Mettez les peaux des pommes ainsi que les trognons dans une casserole.Ajoutez-y de l'eau et du miel avant de laisser cuire pendant une dizaine de minutes.Cette préparation va vous permettre d'avoir un sirop onctueux. Vous pouvez par la suite éteindre le feu et laisser une quinzaine de minutes.Coupez les pommes en petits dès avant d'éplucher les kiwis.Une fois les kiwis épluchés, vous pouvez les couper en dés.

La cuisson Mettez votre miel à caraméliser dans une poêle.Ajoutez-y de la vanille afin d'aromatiser votre préparation.Pour donner un côté acide, ajoutez le jus d'un demi-citron.Vous pouvez par la suite incorporer les pommes.Mélangez le tout avec une spatule avant de couvrir votre poêle.Au bout de 10 minutes de cuisson, vous pouvez ajouter les kiwis.Laissez cuire pendant 5 minutes.Une fois que votre compote est prête, vous pouvez la présenter dans une jolie assiette. Désormais, vous savez comment préparer une compote de pommes aux kiwis !

Mots clefs : pomme kiwi compote