Minute facile > Recettes > Recettes Desserts > Faire un fondant au chocolat

Faire un fondant au chocolat

Résisteriez-vous à un dessert au cœur fondant et coulant ? Régime ou pas régime, un gâteau au chocolat affriole toujours les papilles. Pour votre plaisir, découvrez dans la vidéo un gâteau au cœur chocolaté. Fernando, pâtissier chez Patis coach (patis-coach.fr), vous livre la recette du fondant au chocolat. Ce dessert est idéal pour impressionner vos invités. Son cœur coulant parait difficile à réaliser. Pourtant, il suffit de reproduire à la lettre les indications de Fernando pour le réussir. Prévoyez alors les ingrédients nécessaires et visualisez la vidéo !

  1. Etape 1 : Ingrédients nécess...

Ingrédients nécessaires Pour préparer un fondant au chocolat, il vous faut : — 125 grammes de chocolat noir — 70 grammes de beurre — 3 œufs — 125 grammes de sucre semoule

Préparation des ingrédients Dans un premier temps, faites fondre séparément le chocolat et le beurre dans un bain-marie. Prenez soin de ne pas introduire de l'eau dans votre chocolat. Pendant ce temps, vous pouvez blanchir vos œufs. Pour ce faire, cassez les trois œufs dans un bol et ajoutez-y le sucre. Fouettez énergiquement ensuite ces deux ingrédients jusqu'à obtenir un mélange homogène. Le sucre semoule a été spécialement choisi, car il se dissout facilement. Il est plus avisé de verser les œufs dans le sucre que de faire le contraire.

Réalisation du fondant au chocolat Lorsque les deux bases de votre recette sont prêtes, vous pouvez maintenant les mélanger. Aussi, versez le chocolat fondu dans les œufs blanchis. Utilisez une maryse pour saisir le chocolat reste sur les recoins de la casserole. Mélangez le tout énergiquement à l'aide d'un fouet. Vous obtenez alors un mélange homogène que vous pouvez aussitôt mouler. Pour cuire votre fondant au chocolat, mettez-le dans un four à 200° pour 20 minutes. Désormais, il ne reste plus qu'à démouler le fondant au chocolat et le servir. Bonne dégustation !

Mots clefs : fondant chocolat gateau